Bonjour,
voila, j'essai de faire un portail web sous cakephp 2.X, pour cela j'ai donc eu besoins d'un forum, qui plus est celui de Miles Johnson qui est en plugin.
Cakephp 2.1 + Forum/Utils, donc aucun problème pour le forum, il est super bien fait.
Cependant, j'ai un problème de transition entre le forum et le site 'normal'
www/ OK --==>>> www/forum Erreur = "Fatal error: Call to a member function nice()"
www/ Erreur <<<==-- www/forum OK = "Fatal error: Class 'ForumAppController' not found"
Même avec F5/ctrl+r les erreurs persiste.
Par contre si j'attend 10s, j'ai aucun problème (en allant directement au URL), donc je sent que c'est un cookies ou un truc du genre qui peu blocker cette transition.
1/ Une idée de comment résoudre le problème ?

Deuxième question, quand je suis sur le forum, comment générer un lien pour aller sur un controller principal
Exemple

<?php echo $this->Html->link('Forum',array('controller'=>'post','action'=>'index')); ?>

Si je mets ça sur le Default.ctp du forum, il va sur le controller post du forum.
2/Comment puis-je lui faire comprendre d'aller sur le controller principal?

En espérant qu'un pâtissier m’éclaire pour faire mon cake :D

8 réponses

neocorp
Auteur

Auto réponse :D
J'ai utiliser les sources du tuto cakephp taxonomie pour "base" de commencement avec les plugins forum/Utils.
Donc le problème viens bien du cache, il utilise le même fichier, plus exactement de

app\tmp\cache\persistent\myapp_cake_core_file_map

Si je supprime se fichier, plus d'erreurs, donc quelqu'un a t'il une idée pour que le plugin et la "base" co-habite ?
Son créateur <u>GRAFIKART</u>, si tu passe par là :D

Pas trop saisi le bug exactement :D

neocorp
Auteur

Lorsque je vais sur "/Forum" après avoir naviguer sur le site "/" (accueil/pages/posts) ça me fait

Fatal error: Call to a member function nice()

Mais si je fait un F5 arpès avoir attendu 10 secondes ou que je supprime le fichier cache

le forum fonctionne.

Vis-versa, quand je suis sur le forum et que je souhaite revenir sur "/" (l'accueil du site) j'ai

Fatal error: Class 'ForumAppModel' not found

Mais si je fait un F5 arpès avoir attendu 10 secondes ou que je supprime le fichier cache

le site "/" (accueil/pages/posts) fonctionne.

neocorp
Auteur

Salut, donc je reviens un peu sur le sujet, j'ai réussi à faire cohabiter le plugin forum et le site en allant dans /config/core.php et en mettant cela:

Configure::write('Cache.disable', true);

Donc le cache pose problème entre le plugin et le reste des controllers. Donc c'est une solution bancale de désactiver le cache...
Une idée pour éviter cela?
Ou peu ton réactiver le cache sur certaine partie?
J'ai essayé

---config/core.php---
//Configure::write('Cache.disable', true);
---view/default.ctp---
<!--nocache--><html><MON SYSTEM CAKE></html> <!--/nocache-->

ça ne marche pas (ça garde les conflits due au cache avec le forum), donc est-ce possible de désactiver le cache du core et le réactiver par les contrôleurs? Ou une autre approche ?

Salut pourrais tu expliquer comment tu as procédé a l'installation de ce forum car je n'y arrive pas, malgres la lecture des explications.
Merci de ton aide

neocorp
Auteur

J'aurai bien aimé, mais j'ai laissé tombé cakephp, je suis sur laravel maintenant car il est bien plus dans ma logique de pensé que laravel (le forum fluxbb 2 actuellement en beta1 est sous laravel).

Donc tu l'aura compris, je ne peux plus trop t'aider pour un forum cakephp, mais il y a plein d'utilisateur sur grafikart qui l'utilise donc susceptible de t'aider ;)

Bon courage :D

raa bien dommage alors ton aide aurait été la bienvenu, tu te souviens de rien pour l’installation de ce plug in ?

neocorp
Auteur

Pas plus, à part qu'il faut suivre scrupuleusement les instructions d'installation:
Installation
Sans oublier avant tout d'installer le plugin "Utility"
Utility

Après tout ça si tu as des erreurs ouvre un nouveau topic, mais théoriquement tu ne devrais pas en avoir si tu respecte tout, moi ce qui me poser problème c'est quand je passais du plugin au autre controller, sinon le forum en lui même ne poser pas de problème. Donc l'installation elle même tout est écrit par l'auteur du plugin, je peux rien te dire de plus.