Hey,
Je parcours depuis peu ce forum que je trouve vraiment bien sympa (et je suis difficile, hihi).
J'ai toutefois un gros, gros souci de cohérence dans les sujets marqués comme résolus.
Quand un message donne la réponse à la question posée, le visiteur peut marquer ce message, et il remonte donc au début du sujet en étant encadré.
Le principe en lui-même (mettre en avant un message qui répond à la question), je trouve ça super.
Ce qui m'ennuie, c'est que le message sorte du flux de la conversation.
Du coup, quand on veut lire un sujet du début, on s'y perd vite, puisque la réponse est au-dessus mais que tout le cheminement est en-dessous (et le cheminement est souvent aussi intéressant que la réponse).
Pourquoi ne pas garder le message à sa place, l'encadrer (pour qu'il reste visible), et, au début de la liste des réponses, des petits encadrés avec des ancres, genre "untel a répondu a cette question", qui, au clic, scroll jusqu'au message en question.
Comme ça on garde l'avantage de la cohérence du flux de la discussion, tout en ayant des liens vers les bonnes réponses en début de sujet.
Voilà, voilà. :)
Le souci est dans les forum a plusieurs pages, dans l'idée il faut alors marqué comme "valide" tous les messages qui ont permis de répondre comme ça ça les replace dans l'ordre au début. Tu vois ce que je veux dire ?
Et pourquoi ne pas laisser le flux tel quel et simplement dupliquer le post validé au début, un mix des deux solutions en fait ? Je ne sais pas si c'est assez clair, je vous invite à regarder le système de commentaire de NoKenny pour mieux comprendre.