Amis de Grafikart bonjour,

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour un problème qui (j'espère en fait) est moins tordu que tous les précédents que j'ai soulevé :)

J'ai mis mon site en ligne FrienD'Blog (merci à grafikart et ses précieux tutoriel).

Avant de commencer à le référencer, j'aimerai "polir" mes urls parce que là c'est assez brut de décoffrage.

J'ai donc plusieurs questions et la doc me fait douter.

1/ Quand j'ai uplloadé mon site avec filezilla aurais-je pu ne pas le mettre dans un dossier cake mais, directement dans www, mettre mes dossiers app, lib, plugins etc ... ? parce que là au minimum l'adresse de mon site ne pourrais être au mieux que www.frienddcop.com/cake.

2/ J'ai commencé à travailler sur mon fichier routes.php le voici :

<?php
 * Here, we are connecting '/' (base path) to controller called 'Pages',
 * its action called 'display', and we pass a param to select the view file
 * to use (in this case, /app/View/Pages/home.ctp)...
 */
    Router::connect('/home', array('controller' => 'posts', 'action' => 'home'));
    Router::connect('/blog', array('controller' => 'posts', 'action' => 'index'));

/**
 * ...and connect the rest of 'Pages' controller's urls.
 */
    Router::connect('/pages/*', array('controller' => 'pages', 'action' => 'display'));
/**
 * Load all plugin routes. See the CakePlugin documentation on 
 * how to customize the loading of plugin routes.
 */
    CakePlugin::routes();
/**
 * Load the CakePHP default routes. Remove this if you do not want to use
 * the built-in default routes.
 */
    require CAKE . 'Config' . DS . 'routes.php';
?>

Alors si j'écris dans mon premier Router::connect() :

Router::connect('/', array('controller' => 'posts', 'action' => 'home'));

Ça me redirige vers la page index.html de mon plugin markitup qui se trouve dans mon dossier webroot.
Si je supprime ce fichier index.html ca m'affiche un autre index.html de markitup qui se trouve dans le dossier webroot/js/index.html, enfin bref ça cherche partout sur mon site des fichier index.
Vous pouvez essayer cliquez sur ce lien vous verrez : ici.

Moi ce que je voudrais c'est que quand je clic sur ce lien ca me redirige vers le controller posts et l'action home.

Vous savez où se trouve le problème ?

MErci d'avance et apres ça j'aurai deux trois autres toutes petites questions :)

PS: n'esitez pas à critiquer mon site en bien ou mal :) il est encore en "betatest" on va dire :p

3 réponses

tapesec
Auteur

Personne n'a une idée ? :(

Pas trop compris le second problème. Pour le premier oui tu devrais tout mettre à la racine :)

(Le site est offline ? ^^; )

Pour le souci 1, comme Grafikart le dit, il serait mieux pour toi de tout mettre à la racine.

Pour le souci 2, si tu as des fichiers .html dans les dossiers de cake (app, webroot, etc... Personnellement je ne les ai plus depuis la v2) sont là uniquement pour éviter certains accès directs qui ne devraient pas être faits si le server est mal configuré et ils sont vides. Tu ne dois pas pouvoir y accéder à aucun moment lors de l'appel à ton application, cake ne les utilise pas.
Je ne comprends pas trop le souci que tu as ici, vu que le dossier webroot n'est là que pour tes assets et que Cake n'y accède pas hormis avec les helpers css, img et js. Il doit y avoir un problème de compréhension de la manière dont Cake gère les requêtes pour que tu penses ça, ou alors le problème est mal expliqué... ^^;