bonjour,
j'utilise les css pour mettre en page mes sites. En privilégiant les <div class=""> plutot que les tableaux.
Le plus souvent j'ai un header qui couvre deux ou trois colonnes : left, center, right.
Je souhaite que, si l'une des colonnes dont la hauteur n'est pas définie s'allonge pour s'adapter au contenu, les autres colonnes s'allongent aussi.. je sais que c'est faisable avec les tableaux, mais je suppose que ca doit etre possible avec les div.. je ne trouve pas comment..
merci d'avance pour vos réponses

Fabien

5 réponses


bleuindigo
Auteur
Réponse acceptée

merci à tous pour vos réponses.
j'ai finalement utiliser overflow:hidden pour les deux colonnes en question, en mettant en image de fond sur le container, un visuel qui complete alors la colonne qui ne descend pas.
je vous mettrais en lien l'adresse du site pour ceusss que ca interesse.. mais pour le moment il n'est pas en prod et le client ferait la tete...

Peut-être avec un "clear:both" !?

moi j'ai mis des "float:left" pour mes colonnes et j'ai mis pour le conteneur de colonnes un "overflow:hidden".

Il faut passer par du javascript je dirais Tu ne peux pas adapter 2 élement en float qui sont a côté vu qu'ils sont sortis du flux HTML classique (block)

Sinon, pour faire simple, il peux faire un tableau dans sa div comme ça il aura la même hauteur pour toutes ses colonnes.