Bonjour,

Je voudrait savoir comment calculer le temps que un utilisateur de mon site reste connecter.

8 réponses

Et bien tu peut, dans ta page connexion, ajouter la date et l'heur dans un champ de ta table, et faire un calcule quand il se déconnecte, mais tu as un soucis si le membre ne se déconnecte pas et qu'il ferme son navigateur, il n'y auras pas de calcule.

Oui, c'est pour ça ! Est-ce qu'il y a un moyen d'effectuer le calcul lorsqu'il ferme le navigateur ?

Pas à ma connaissance ...

le mieux c'est peut être d'utiliser les cookies pour sauvegarder son heure de connexion
et ensuite d'utiliser javascript avec l'évènement ounload plus d'info ici
(le seul problème est que si l'utilisateur change d'onglet l'évènement se déclenche)

(le seul problème est que si l'utilisateur change d'onglet l'évènement se déclenche)

• Oui mais c'est pas grave ça. Il suffit que j'additione les durées au fur et à mesure.. :)

Un grand merci :)

Au pire... tu peux avoir une solution "batarde", à savoir stocker l'heure de connexion et en heure de déco, tu mets l'heure de connexion + durée session... si l'internaute clique sur le bouton de déconnexion, ça fait un update, dans le cas contraire, tu as une durée "par défaut".

Après, sur Grooveshark, quand tu veux fermer le navigateur, tu as une popup qui s'ouvre et qui te demande une confirmation pour quitter le site...peut être un appel Ajax à placer ici avec un update..

Le popup peut être une solution mais personnellement je navigue grâce au onglets, et donc je doute que cela fonctionne...

Quand je change l'url de Grooveshark, j'ai la popup aussi (pas uniquement quand je ferme l'onglet).

Après il peut y avoir un traitement JS coté client qui fait un appel ajax (update) à un intervalle déterminé (mais c'est pas spécialement optimisé).