Bonjour, il serait intéressant je pense de faire un tutoriel sur les système de notation et les système de j'aime.

Je m'explique, depuis l'apparition de Facebook et de son fameux "j'aime" (2009) beaucoup de site mette à disposition ce système (ou un système de notation étoile) sur des news ou des commentaires pour évaluer la pertinence de la dite news.

Et comme tout novice, ce système fait rêver, même si il ne doit pas être bien compliquer à réaliser, il serait intéressant que quelqu'un d'expérience nous y guide :)

Voilà voilà :)

5 réponses

Bonne idée

Bonne idée oui ;).

iMacode
Auteur

Salut :)

J'ai moi même créé un système en PHP pour un de mes sites. Si tu connais le JS on pourrait l'améliorer pour donner vraiment un effet de "Facebook".

Après pour les stats, on peut en discuter si tu veux, ça pourrait être intéressant :) Par exemple, si il s'agit d'un blog, on pourrait renseigner à la base j'aime un id "type", genre type = 1 => informatique ; type = 2 => design, etc... Et ainsi récupérer le nombre de j'aime par rapport au type de l'article et savoir ce qui plait le plus aux utilisateurs. Après faut voir si on peut le faire par date, genre au mois de décembre il y a tant de j'aime, et au mois de janvier il y en a tant, et les comparer. Je sais pas si je suis clair ^^

iMacode
Auteur

D'accord, je vois :) Puis je te faire confiance ? Car il y a quelque chose que j'ai déjà développer et qui devrait t'intéresser ;) Si oui, donne moi tes coordonnées skype qu'on en discute et que je te montre :)

iMacode
Auteur

Euh, skype me dit que ton pseudo n'existe pas.. :/