Bonjour,

J'aimerai créer un bon design pour mon future site mais généralement je suis déçu de mes créations qui sont trop simple et n'on aucune profondeur. Donc j'aimerai savoir comment vous procédez pour créer un design (ex: croquis sur papier...) et lui donner du fond (ex: quand utiliser un effect de transparence, dégradé...).

Je bloque aussi sur la sidebar. Je ne sais jamais si je devrait en mettre une ou pas et quand je pense que je devrais, je ne sais pas quoi typiquement mettre.

Je suis pas webdesigner ni webmaster juste autodictate, je suis quelqu'un qui m'aimerai avoir un beau site sans avoir énormement de connaisances sur photoshop juste les bases.

6 réponses


mespeche
Réponse acceptée

Salut salut !

Alors voilà, moi je suis dans le domaine depuis 6 ans environs et déjà le cahier des charges je te conseil d'oublier. Tout simplement parce que si tu débutes, tu n'as tout simplement pas assez d'expérience pour monter un cahier des charges qui est censé avoir un nombre important de page et décrire bien précisément toutes les étapes du projet.

Ensuite au niveau webdesign il faut que tu prennes le temps de bien réfléchir à ces différents points si tu veux vraiment que ça soit cohérent avec ce que tu veux :

  • le but de ton site
  • les couleurs en rapport avec ton activité
  • est-ce que tu veux du dynamisme ou non
  • pourquoi pas un logo (la aussi pour créer un logo il faut réfléchir à plusieurs choses)
  • etc...

Bon courage ;)

Essaye de regarder beaucoup de tutoriel vidéo. Regarde aussi le tuto de Grafikart sur le design du web. Tu as aussi lafermeduweb, siteduzéro et ensuite notre ami google.

Par contre si tu débute dans le domaine, je te conseil d'abord en effet de te faire un croquis sur papier. De faire un petit cahier des charges pour savoir qu'est-ce que va contenir ton site. Tu peu aussi bien colorer le croquis. Ensuite si tu as très peu de bases sur photoshop pareil regarde énormément de tutoriel, fait quelques tutoriel qui n'ont aucun rapport avec le webdesign mais au moins tu connaîtra les bases et les effets que tu peu faire..

Bon courage ^^

palmer08
Auteur

J'irai faire un tour. J'ai des bonnes bases sur Photoshop comme le détourage avec la plume etc. mais je pense que mon gros problème est que j'ai peu d'imagination et ça me fait souvent défaut.

palmer08
Auteur

Merci pour ta réponse :)

Salut
J'ai le meme soucis que toi ! et je t'avoue que c'est pas facile. Moi je commence à faire des truc cool depuis maintenant 3 ans mais avant j'ai pas mal ramer lis lis lis lis lis des sites regarde comment sont construit les magasines essai de produire des design de magasines.
Regarde se qui se fait sur le web, utilise les ombres portée ne baisse pas les bras et tu vera sa marchera pour toi.

Bonne continuation a +

Salut
le secret quand on a pas un esprit creatif c'est de toujours s'inspirer du travail de quelqu'un, ensuite tu veras que ca vindra seul.
bon courage