Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que le sujet ait déjà été évoqué sur le forum.
Je suis actuellement "simple membre". Le concept de Prenium m'a intéressé (surtout pour avoir les sources, je l'avoue :) ).
J'ai donc été correctement redirigé vers Paypal. Je trouve dommage qu'il ne soit possible de payer uniquement par carte bancaire :( Je suis étudiant, et préfèrerais payer par SMS (bien que cela revienne souvent plus cher au final) que par carte.
Qu'en est-il ??
Sur le site du grafikart, tu peux payer par allopass, pour une durée seulement de 1 mois. Il faut envoyer 2 sms, cela te revient à 4 euros (2 euros par sms)
Je trouve que payer par SMS est moins pratique, PayPal est populaire et reste un super moyen de payer sur Internet facilemement.
Le soucis de paypal est qu'il ne prend pas toute les cartes bleu (oui il existe des cartes bleu vraiment pourri =D (malheureusement pour moi -_-). Du coup, je suis obligé de passer par sms, ce qui m'oblige a prendre un abonnement tout les mois.. pas très pratique.
Mais c'est sur que Paypal reste un moyen sur et efficace d'effectuer des payement via internet, ce qui explique son utilisation ici.
Je suis dans le même cas que Sawy. C'est assez désavantageux sur la majorité ds sites web, d'ailleurs.