Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des information sur les polytech-reseau, est ce que les formations qu'ils proposent sont gratuites ou pas, sinon est ce que le niveau demandé devrait être fort, comment sont les concours ?

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses


lepetitnico
Réponse acceptée

SALUT, je peux te renseigner si tu le souhaite j'avais posé candidature il y a deux ans, premièrement il faut avoir un bon niveau en informatique, mais également en math et anglais. Concernant les candidatures tout ceci se fait par internet, il explique tout correctement, il faut s'inscrire ensuite il te demande de compléter un dossier d'inscription ou il te demanderons ou est ce que tu postule, qu'elle filière tu souhaite faire, mais aussi ton cursus scolaire et professionnel si tu en as un et de payer les frais administratifs.

Il y aura une première sélection sur dossier, il t'enverrons dans ton espace personnel si tu es retenu, si tu l'es s'est bien sa veut dire que tu as le niveau.

Cependant il y a une deuxième étape, cette étape est la plus dure, c'est l'oral dans les locaux de la faculté, ils vont te demander pourquoi tu veux faire cette formation, qu'elles sont tes motivations, ils vont également revenir sur ton cursus voir si tu es motivé et déterminé.

Et ce n'est que après cela que tu sauras quelques jours plus tard si tu es pris ou non.

Pour tout te dire j'aurais cru êtres pris après mon oral vu que sa s'était bien passé, mais ils m'ont refusé je ne comprends pas pourquoi.

En tout cas bon courage.

stitox
Auteur

Salut lepetitnico,

Vraiment merci d'avoir consacré du temps à me répondre, j'ai déjà inscrit par contre il était trop tard pour moi, je peux dire que je l'ai raté.
maintenant j'attends la réponse de certaines univ, j'espère être retenu :)
Merci beaucoup