Salut a tous!
Je suis en ce moment en train de réalisé un projet pour une entreprise. Je suis en train de faire l'intégration HTML/CSS de la maquette.
Pour cibler un peu les choses, il faut savoir que l'ensemble des "catégories" du menu seront sur une même page, donc un site one page avec un scroll automatique Jquery. Le site comportera 3 parties: Accueil / Description / Tarifs.
Parmi les demandes de l'entreprise, on m'a demandé d'utiliser Jquery pour permettre deux chose :
-Redimensionner la page lorsque celle ci est réduite, permettant d'avoir toujours l'ensemble de la page afficher (avec une certaine limite pour éviter les abus)
-Bloquer le scroll manuelle pour accéder a la suite des sections : lorsqu'on est sur l'accueil, on ne peut pas descendre voir description manuellement, il faudrai forcement cliquer sur le lien du menu. Et inversement, on ne pourrai pas remonter manuellement a l'accueil une fois dessus.
En gros, si il faut un exemple, c'est pour réaliser le même système que la page d'accueil tumblr.
Alors voila, si vous pouviez me donner une piste, car j'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien qui parle de ça vraiment. J'ai essayer de faire quelque chose en Jquery pour redimensionner mais ca n'a pas donner le résultat attendu.
J'apprends au fur et a mesure le javascript et Jquery, j'ai un peu de mal, donc si vous avec quelques pistes, je suis preneur :)
Merci d'avance!
dsl mais la question "comment faire un design adapté à la fenetre" est un peu "large" Par défaut les éléments HTML s'adapte suffit de mettre des valeurs en % et des positions absolute/fixed.
Ah =/ je vais tenter en HTML simplement alors, mais autant avec le width j'y arrive, autant le height lui ne fonctionne jamais avec les %.
Enfin bref, merci quand même ! :)
C'est bon j'ai trouvé a l'aide des % ;)
J'ai appliqué des % a l'ensemble de mes divs de la page, et j'ai entouré tout ça d'une div qui est redimensionner en JavaScript lorsque la fenêtre est réduite, et du coup le % suivent..
Merci encore!