Bonjour a tous, Aujourd'hui je viens vous presenter mon site personnel , j'ai nommé **[url=http://www.digitalism.fr]www.digitalism.fr[/url]** La partie Accueil reste encore a peaufiner, mais je pense avoir fait le plus gros surtout au niveau réferencement (*souffle*) , Cette partie exposera mes travaux en qualité d'integrateur et webdesigner , ainsi que les services proposés aux clients, des coordonnées de contact ( a venir ) et enfin le dernier article du blog comme c'est deja le cas. Par contre la partie Actus destinée à un blog d'actualités multimédia est ouverte . Ouvert il ya de cela quelques semaines , j'essaye de faire vivre cette partie du mieux que je peux. ** donc dechainez vous ou felicitez moi , je prendrais bonne note de tout ce que vous me direz et essayerais d'en tirer partie .** cordialement Lain.

14 réponses

Salut!

Le design du site est plutôt jolie.

Par contre, un truc que je trouve pas très "design", c'est le système que tu as mis lorsque l'on survol "en savoir plus" pour les 3 catégories du bas.
Le texte est en partie caché, et surtout vient par dessus ton portfolio. Je trouve que niveau ergonomie ça le fait pas trop.

Aussi, il manque (?) une partie contact. Ou du moins je la trouve pas (je suis crevé ce matin, donc c'est fort possible =D)

En dehors de ça, je le trouve vraiment sympas, et l'explication "web design" "dev" "référencement" est très bien présenté (hormis le cadre lors du survol)

Pour la partie blog, le seul truc qui m'interpelle c'est la grandeur du slideshow, je réduirais la taille des images.

Voila, bonne continuation, a toute!

ladylain
Auteur

Af l'effet de survol c'etait pour le faire en css3 , mais j'ai pas pu faire ce que je voulais , je vais donc devoir le refaire en javascript pour un meilleur rendu !

A vrai dire pour la partie blog je sais pas quoi mettre a coté du slideshow si je le reduis car il en prendrais plus tout la largeur du site . Alors que la on voit direct le slideshow sur fond bleu ca pete ( bien sur cela requiert une haute resolution, je tourne en 1920px donc c'est normal que chez moi ca rende bien , apres faudrait aussi que ca rendent bien chez les autres .
du coup si tu as des idées sur quoi mettre a coté d'un slide show tout en ne touchant pas au fonction du slideshow , juste la taille , je suis preneur . :)

en tout cas merci pour ton feedback

Je trouve le design très jolie par contre pour la partie blog, je me perds dans le menu suivant la partie ou l'on se rend :
par exemple "gaming" ou "film" il n'y à pas de rappel entre ton slideshow et tes articles de la catégorie et du coup ça me perturbe d'avoir une image de film au dessus des jeux vidéos sans vraiment de séparation, je ne sais pas si je suis très clair et ce n'est que mon avis très personnel!
Ah peut être mettre en valeur par une autre couleur le titre de ton menu fixe à droite, comme ça on sait tout le temps dans quel partie on se trouve!

Mais je reviens dessus : très joli design!

ladylain
Auteur

Merci pour l'idée c'est vrai que j'avais pas fait attention a ca :)

Salut, c'est peut-être un avis tout à fait subjectif mais que je trouve que cette police (Scriptina, si je ne m'abuse) commence à se Comics-iser, trop présente dans de trop nombreux projets, que ce soit sur le Web ou même dans la com.

Mais, sans quoi, je rejoins les précédents avis le design est clairement bien foutu.

Pour être vraiment tatillon, je dirais que ça manque peut-être un peu de contraste, le gris est à mon goût un peu trop clair.

Salut,
pas mal dans l'ensemble !
Mais je vais relancer sur ce que disait Sawy "Aussi, il manque (?) une partie contact". Moi non plus je ne l'ai pas trouvé.
L'objectif de ton site est bien de vendre tes services ? Dans ce cas, tu as tout intérêt à mettre en avant un lien de contact et donner la possibilité au visiteur de voir tes réalisations en ligne (rendre cliquable les liens). Par expérience, je préfère ne pas noyer les visiteurs avec trop d'informations et limiter les Call to Action aux principaux objectifs.
Par exemple, tu pourrais insérer une zone juste en dessous du diaporama avec une accroche simple (quelques mots clés) et un lien de contact.
Pour ce qui est du blog, c'est bien d'animer un site, mais attention au décalage entre le contenu et le diffuseur de contenu (il n'y a que des infos jeux ou cinéma sur la première page, alors que tu fais du webdesign et l'intégration ... pourquoi ne pas donner des infos web ?)
Voilà :)

ladylain
Auteur

merci pour tout vos avis, j'en prend bien note.

Pour vous repondre La police Scriptina n'est presente que dans le logo du site, ensuite je me refere a la police Handdrawn !

Le contraste est assez dur a juger etant donner que mes ecrans sont tjs tres clair et que chez mes amis je n'ai pas noter ce probleme pour le moment , mais j'y ferais attention car cela peut particulierement gener le visiteur .

Ensuite il est vrai que le site vend des services ! Cependant je n'ai pas encore fini la page d'accueil , le formulaire de contact sera bien present dans le footer de la page pour le moment je cherchais comment le styliser et je crois avoir trouver ! Bien sur cette partie contact n'aura rien a voir avec le blog qui aura aussi sa propre page Contact/Contribuer.

Pour les infos web, je suis tout a fait pour mais j'ai plus d'aisance sur le cinema et les jeux videos , je promets de regler ceci dans les semaines a venir ! Je rapelle que le blog est tout jeune , c'est aussi pour pouvoir l'ameliorer que je vous demande vos avis ! :)

Merci encore a vous !

:)
Pense bien à mettre un Call to Action contact au dessus de la zone de flottaison.

ladylain
Auteur

A vrai dire , je vais bientot me pencher sur un nouveau slider pour la page d'accueil qui m'evitera d'utiliser du flash , et qui rendra surement le site plus sympathique , le "Call to Action"pour le formulaire contact est deja visualiser dans mon esprit et s'implantera parfaitement dans le design . Je pense que la premiere chose que l'on regarde sur ma page d'accueil est le diaporama , du coup il faut qu'il soit a ce niveau si mais d'une maniere telle qu'il ne genera pas la comprehension du panorama non plus ! :)

Je ne veux pas chercher la petite bête mais tu as écrit Acceuil ce qui choque un peu l'oeil quand on s'attend à "Accueil". Mais sinon beau design bravo.

ladylain
Auteur

corrigé merci :p

J'ai mis en forme mon formulaire de contact, il n'est pas encore fonctionnel par contre ,
le nouveau slider viendra tres prochainement ! ( apres le formulaire normalement )

Le lien du site ne fonctionne plus ;'(

en visitant votre site, je suis tombé sur la partie référencement, et en suivant le lien en aucun cas on trouve des services seo ou clairement dit du référencement

ladylain
Auteur

Bonjour 1serp,

il est vrai que je n'ai pas encore affiché l'offre Référencement sur le site comme il se doit ! Cela viendra bientot ! Si par contre tu as des questions sur le referencement, n'hésites pas à me les faire parvenir et j'essayerais d'y repondre le plus vite possible !

bonne journée