Bonjour à tous,
Je viens de découvrir grafikart et j'en suis très heureux : la qualité des tutoriels vont je l'espère m'aider à grandement progresser dans le développement de mon blog.
Mais aujourd'hui je viens vers vous pour avoir votre avis sur celui ci : www.capsun.fr/blog
Je suis à la recherche d'un design plus "pro", j'aime bien faire les choses par moi même et développer un blog me plait mais je ne sais même pas par quel coté commencer donc tout vos bon conseils seront écoutés attentivement.
Merci d'avance,
Stéphane
Salut!
Le site en lui même est déjà pas mal niveau design, en tout cas, ça tient la route je trouve.
Il y cependant différent point qui, selon moi, sont améliorable; Ça reste mon avis perso, donc après c'est a voir.
Premièrement, pour les cadres/sidebar sur la droite. Mettre un fond blanc carré alors qu'il y a un effet d'étiquettes décollées fait assez bizarre. Essaye de rependre le concept d'étiquettes décollées et de l'intégrer au fond blanc pour que ça fasse 1 seul bloque.
Niveau ergonomie:
Le menu ou sidebar ne sont plus visible lorsque l'on scroll, du coup ça restreint pas mal pour naviguer sur le site une fois qu'on est descendu.
Il faudrait aussi un bouton "retour en haut" lorsque ta liste d'article en page d'accueil est assez longue
Essaye de travailler un peu le titre, la il fait un peu trop simple.
Je n'accroche pas du tout pour le menu, je le trouve mal placé, ou c'est peut être son format (une barre courte arrondi) qui me perturbe. Mais bon après ça passe quand même, c'est plus une question de gout qu'autre chose.
Voila, en espérant avoir aider :)
Bon courage !
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement enlever les contours des widgets et c'est un peu plus sympa.
Au niveau du menu/sidebar tu parles de quoi en faite la barre de menu en bleu et/ou le reste des widgets?
Pour le titre trop simple tu parles duquel? de celui du blog ou de celui des articles?
Pour le menu, à pars le laisser en haut je ne vois pas trop comment faire? tu veux parler de laisser le titre du blog et la barre de menu bloqué en haut du navigateur de façon à ce qu'il reste visible tout le temps?
En tout cas merci pour ton avis
pour ce qui est du design , tu peux créer un design plus en rapport avec ton blog, du genre un design bien écologique avec de l'herbe, des éoliennes etc... ca pourrait donner un très bon style , de plus pour le titre essaye de l'habiller graphiquement pour le rendre plus imprégnant visuellement.
bien sur tu pourrais aussi une fois que le site n'affiche plus le titre et le menu , afficher une barre ( a la facebook ) en haut du site avec un menu , la fonction 'revenir en haut' et le titre , tout ceci d'une maniere assez fluide . ca pourrait etre un avis .
Pour la sidebar , je dois dire que le style n'est pas assez travaillé , je te conseillerais plutot de ne pas afficher la sidebar , et de permettre a l'utilisateur de cliquer sur la droite du site pour faire apparaitre une sidebar qui se positionnerait sur la droite et que l'utilisateur pourrait fermer quand il le voudrait . En clair creer un pageslide en javascript avec le plugin de srobbin.com par exemple .
voici le lien http://srobbin.com/jquery-pageslide/
voila j'espere que ca t'aidera !
cordialement
Merci ladylain pour tes remarques,
Cependant tes remarques m'obligeraient à changer de base de thème, car la barre de menu est pratiquement indissociable du thème à moins de mettre les mains dans le code du thème. Aurais tu des exemples de thème plus dans ma thématique ou plus facile à modifier?
Concernant le menu, j'ai trouvé celui-ci : menu de navigation fixe que je trouve plutôt sympa et pour lequel je peux personnaliser les icônes moi même, maintenant il faut que j'arrive à l'intégrer dans wordpress ;) mais j'aime bien aussi l'idée de la barre style facebook plus discrète...j'essayerai peut être les deux, pour voir lequel est le plus pertinent!
merci en tout cas!
non desolé je n'ai pas de themplate en tete , mais tu peux modifier facilement un template wordpress . il suffit de s'y connaitre en integration HTML/CSS et un peu de JS pour les effet !
Le plus important par contre pour un site n'est pas forcement le design , mais le referencement car c'est ce qui le positionne sur les recherche de mot clés du coup tu attire plus de monde !
un site se travaille de A à Z et des fois il faut y passer du temps !
Pour ton idée de menu il faudrait voir le rendu , c'est vrai que ca peut etre sympa avec un bon style graphique et donc une tres belle image d'arriere plan en rapport avec le theme de ton blog !
Jolie site mais il y à trop de chose sur ta page, cela fait un peut surcharger la vue donc ce n' est aps agéable à voir.
Je suis d'accord avec toi et je suis en total refonte de se blog et du site de l'entreprise...je vais utiliser un template wordpress avec une partie site vitrine et un onglet spécifique pour le blog. Le but est d'avoir la même cohérence graphique et de faire un peu plus pros! Par contre je compte changer la place du blog :
Passer de www.capsun.fr/blog à un alias blog.capsun.fr
Que pensez vous des incidences : technique, référencement??
Merci