J'ai un problème avec la pagination, lorsque je clic sur la page numéro 2, j'ai une erreur:
Warning: require(C:\wamp\www\site_web_8a8\controller\Posts?page=2Controller.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\site_web_8a8\core\Dispatcher.php on line 26

Pouvez-vous m'aider?
SVP

4 réponses


cyril41
Auteur
Réponse acceptée

Bon merci pour votre aide mais le problème parait résolu. En fait c'est encore le PATH_INFO qui ne fonctionne pas chez 1&1. Lorsque je cliquais sur une page l'argument passait pour une "url appelé par l'utilisateur". Je ne suis pas tout à fait sûr mais il semble bien que c'était le problème.

tchao et merci a vous.

Qu'y a t-il au alentour de la ligne 26?
Un problème de fichier ou d'adresse peut être.

cyril41
Auteur

<?php
/**
* Dispatcher
* Permet de charger le controller en fonction de la requête utilisateur
**/
class Dispatcher{

var $request; //Objet request

/**
* Fonction principale du dispatcher
* Charge le controller en fonction du routing
**/
function __construct(){
$this->request = new Request();
Router::parse($this->request->url,$this->request);
$controller = $this->loadController();
if(!in_array($this->request->action , array_diff(get_class_methods($controller),get_class_methods('Controller')))){
$this->error('Le controller :"'.$this->request->controller.'" n\'a pas de methode "'.$this->request->action.'"');
}
call_user_func_array(array($controller,$this->request->action),$this->request->params);
$controller->render($this->request->action);//rends automatiquement la vue
}

/**
*Permet de générer une page d'erreur en cas de problème au niveau du routing (page inexistante)
**/
function error($message){
$controller = new Controller($this->request);
$controller->e404($message);
}

function loadController(){
$name = ucfirst($this->request->controller).'Controller';//met une majuscule en premier
$file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php';
require $file;
return new $name($this->request);
}

}
?>

J'ai revisionné le tuto et j'ai bien la même chose?

Bonjour, peux tu mettre ton code dans la balise <code></code> que cela soit plus clair... Sinon, , le problème est que ton lien vers la page 2 est interprété comme controller & pas comme action. Ton lien devrai ressembler à une url du style... Que donne tes script dans ton controller post ?