Bonjour !
Ça fait de nombreuses années que j'ai pas toucher a photoshop et j'ai décidé de m'y remettre en douceur, je suis donc le tuto vidéo : Créer un design web ici.

Le problème vient vers 13'40, quand il faut créer une ombre portée sur la forme du menu tout marche comme il faut. Par contre dès que je copie / colle le style de calque pour la mettre sur ma 2eme forme (le reste de la page), dès que je change l'angle pour mettre a -90° et ainsi afficher l'ombre portée au dessus et non en dessous alors cela modifie le style de calque de la 1ère forme pour lui appliquer ces réglages. (à chaque fois, il n'y a qu'une ombre sur les deux qui s'affiche.)

J'ai essayé de recrée un style de calque pour la 2àme forme, mais ça modifie a chaque fois les paramètres pour tout les styles de calques aussi. Je n'ai trouvé aucune solution sur le net, les deux styles de calques ne m'ont pas l'air liés.

C'est pourquoi je demande votre aide en espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance

2 réponses


maoubi
Réponse acceptée

Salut, il faut que tu décoche Utiliser l'éclairage global a coté de angle pour que ton ombre soit indépendant des autres.

Jinser
Auteur

Ah oui en effet, j'avais pas vu cette case coché.

Merci beaucoup Maoubi.