developper un site jour 2

Par ourson, il y a 14 ans

Salut à tous,

décidément j'ai un peu de mal, je suis actuellement à la 22e minutes de ce tuto, et au moment de vérifier si mon PageController s'affiche je me retrouve avec une erreur (Warning: require(/home/creac047/public_html/controller/Controller.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/creac047/public_html/core/Dispatcher.php on line 22

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/creac047/public_html/controller/Controller.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/creac047/public_html/core/Dispatcher.php on line 22) que je n'arrive pas à résoudre, une aide me serait très précieuse.
Si quelqu'un peu vraiment m'orienter car j'ai la tête qui explose.

PS: Je suis sur un serveur mutualisé.

8 réponses

ourson, il y a 14 ans

j'ai oublié de mettre le contenu de mon Dispatcher.php

<?php 
class Dispatcher{

var $request;   // Object Reques
    /**
    * Fonction principale du dispatcher
    * Charge le controller en fonction du routing
    **/
    function __construct(){
        $this->request = new Request(); 
        Router::parse($this->request->url,$this->request); 
        $controller = $this->loadController();
    }

/**
    * Permet de charger le controller en fonction de la requête utilisateur
    **/
    function loadController(){
        $name = ucfirst($this->request->controller).'Controller'; 
        $file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php'; 
        require $file; 
        return new $name($this->request);  
    }
}
 ?>

J' ai l'impression que je ne récupère pas l'url tapé par l'utilisateur, est-ce que le problème pourrait venir de là?

ourson, il y a 14 ans

j' ai oublié, il y a aprés la ligne 13 ceci:

$controller->view();

mais cela ne marche toujours pas :(

ourson, il y a 14 ans

Re- hello,

voilà je viens de trouver une façon d' afficher le test PageController.php, à la ligne 20 au lieu de mettre 'Controler', j'ai mis 'PageController' et cela marche.
Par contre dans le tuto, ce n'est pas ce qui est fait, et j'ai du mal à comprendre comment Graph récupère PageController.

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?

ourson, il y a 14 ans

UP

lakpo, il y a 14 ans

Bon j'imagine qu'il faut mettre 'pages' dans l'url! Sinon normal sa ne marches pas! je me trompe?

lakpo, il y a 14 ans

j'ai le meme soucis

elscorto, il y a 14 ans

Salut, il faut mettre le nom de ton controller dans l'url, si ton controller est PagesController alors dans ton url, tu dois mettre pages

ourson, il y a 14 ans

Salut à tous,
merci pour votre aide, mais mon problème provenait de $_SERVER'PATH_INFO'] qui ne marche pas sur mon serveur, je l'ai remplacé par $_SERVER'REQUEST_URI'] et tous marche niquel

a+