bonjour,
Voilà mon problème j'ai créé un thème wordpress sous photoshop et je suis arrivé à l'intégration dans wordpress,
mais voilà que lors de la réalisation du menu, wordpress ne tient pas compte de mon css pour le design et l'animation.
Voilà le code avant modification dans mon html :

<nav>
                    <ul id="menu">
                        <li class="active"><a href="#">Accueil</a></li>
                        <li><a href="communiquer.html">Communiquer</a></li>
                        <li><a href="ressource.html">Ressources</a></li>
                        <li><a href="enpratique.html">En-pratique</a></li>
                        <li><a href="contact.html">Contact</a></li>
                    </ul>

</nav>

voilà mon code dans mon header.php :

<nav id="menu">

<?php wp_nav_menu(array(
                        'theme_location'=>'nav'

)); ?>

</nav>

et voilà mon css :

#menu{list-style-type: none;margin: 0px;padding: 0px;position:absolute;
      bottom: 0px;left: 0px;background-color: #3c3c3c;width: 100%;text-align: center;height: 40px;border-radius:5px 5px 0px 0px;-webkit-border-radius:5px 5px 0px 0px;-moz-border-radius:5px 5px 0px 0px;}
#menu li{display:inline-block;}
#menu li a{display: block;padding: 0px 10px;line-height: 24px;height: 24px;margin-top: 8px;
     font-size: 14px;color:#fff;border-radius:50px;-webkit-border-radius:50px;-moz-border-radius:50px;}
#menu li a:hover{color:#0084ff;}
#menu li.active a{background-color: #0084ff;color:#fff; box-shadow:0px 1px 0px #a1a1a1;}

si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci.

3 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Tu as vérifier que le code généré par wordpress donné un id #menu ?

macinsteph
Auteur
Réponse acceptée

merci de m'avoir répondu je te met le code générer par wordpress :

<nav id="menu">
<div class="menu-navigation-container">
<ul id="menu-navigation" class="menu">
<li id="menu-item-4" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-4">
<a href="http://localhost:8888/entraine/?page_id=2">Accueil</a>
</li>
<li id="menu-item-5" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-5">
<li id="menu-item-6" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-6">
<li id="menu-item-7" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-7">
<li id="menu-item-8" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-8">
</ul>
</div>
</nav>

j'ai testé avec les différent id généré et rien ne se passe.

halfjo2000
Réponse acceptée

Rapidement : vérifie que ta feuille CSS arrive bien APRES celle par default de wordpress dans ton header. Sinon les valeurs de celle si ne sont pas prises en compte et écrasées par le Style.css d'origine (vérifie rapidement ton code source, tu devrais voir les styles non pris en compte barrées sur le coté... il devrait y avoir les tiens quoi qu'il arrive d'ailleurs)