Bonjour à tous,
je refais actuellement mon site web portfolio en suivant le tuto faire un site en php, jour 2.Mais j'ai un soucis avec le mod_rewrite, je pense. Je suis sur un hébergement mutualisé (hostpapa), donc pas d'accés réel à Apache (j'ai c-panel), j' ai contacté le support qui m'assure que le mod_rewrite est installé sur tous leur serveur, phpinfo ne marche pas. Pourtant j'ai constamment une erreur 500 (ex: http://www.crea-corp.com/index.php) sauf si je veux me rendre à mon dossier css (ex: http://www.crea-corp.com/css/style.css), donc quelque part la redirection fonctionne.

je suis au début du tuto développer un site jour 2, et voici mes fichiers .htacces :

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]

voilà, je découvre avec ce tuto le MVC et je suis impatient de continuer, donc si quelqu'un peut m'aider, n'hésiter pas.

5 réponses

ourson
Auteur
Réponse acceptée

Salut, bon ben je me répond à moi-même, si jamais quelqu'un est dans le même cas un jour, en fait c'était un problème de permission sur mon index.php, d'aprés le support.

Problème résolu, a+

bonsoir
je viens de voir votre topic, et je rencontre actuellement le meme problème, je suis actuellement au jour 7 et maintenant des que je suis passer du localhost sur le serveur 1and1, j'ai rencontrer vraissemblablement le meme souci.
Vous serer t il possible de faire partager vos deux points htaccess ainsi que votre index.php de maniere à ce que je puisse m'orienter sur une solution
MErci encore

Tes fichiers .htaccess semblent correct si on s'inspire du tuto.

Si dans ton SGBF local (Wamp) ca fonctionne, il devrait pas y avoir de souci.

Contact ton hébergeur.

ourson
Auteur

Salut Mizzou,

voici la réponse de mon hébergeur à l'époque:

"Les permissions devraient être 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers."

Donc check voir si c'est ça ton problème

Salut à tous, en fait pour moi, enfin pour ceux qui utilise le 1&1, il faut faire ce qui suit. Et cela marche en tout point après.
Le premier htaccess

AddType x-mapp-php5 .php .html .htm
AddHandler x-mapp-php5 .php .html .htm
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

Ensuite le second dans webroot.

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [NC,L]

Avec ce que ourson nous à souffler egalement.
En esperant que cela vous soit utile.
Au plaisir