Bonjour !
je suis débutant en programmation j'ai un gros problème, il y a deux semaines j'ai décroché un stage dans une entreprise pour améliorer leur site. Seul problème cette entreprise fais autre chose que la création de site du coup je suis un peu livré à moi même.
Leur site tourne sur WP. Mon travail consiste à créer un formulaire avec des listes de sélection, une fois les valeurs récupérée
et additionner les valeur pour afficher le résultat ! En faite je dois calculer un devis !
Mis en javascript !
Comment faire ?

Pour avoir une idée de ce que je dis voici une structurable html

<html>
<FORM id="1">
<SELECT>
<OPTION>OPTION 1 </OPTION>
<OPTION>OPTION 2 </OPTION>
</select>
</FROM>

<FORM id="2">
<SELECT>
</select>
</FROM>

<FORM id="3">
<SELECT>
</select>
<input type="submit" value="calculez" onclick="calcul_fonction()"/>
</FROM>

</html>

quelqu'un peut m'aider !?
Merci

6 réponses

dadoux
Auteur
Réponse acceptée

OUI c'est plus ou moins ça !
le js doit regarder si dans id="3" par exemple, value="une valeur" prix="un prix" et à la fin je dois avoir un prix total en additionnant le prix des value de chaque option et afficher ce dernier ! si je n'arrive pas à faire un truc qui marche je risque ma place ! aidez moi svp !
merci par avance ! merci de m'avoir répondu stefvat

dadoux
Auteur
Réponse acceptée

Et ben en fait concrètement, c'est un formulaire de devis !
L'utilisateur va sur le site et choisi un produit sur une liste déroulant id="1", une fois le produit choisit, il doit impérativement
lui ajouter des option ça c'est les id="1,2,3...."
une fois tous les options du produit choisis, on calcule le prix totale !

c'est une peu comme un ordinateur DEll : Vous achetez un ordinateur parmi d'autres, c'est le choix 1, puis à cet ordinateur, vous lui ajouter d'autres option parmi d'autres choix 2, disque dure, taille de l'écran, autonomie de la batterie etc. Et à la fin une fois tous les options sont choisis et validées on dit à l'utilisateur ça vous coûtera tant en euros !

En faite j'ai plusieurs problèmes le truc c'est que je dois me basé sur le truc existant or il a été développé par un polonais j'ai compris plus ou moins le code mais il n'y a quasiment pas de commentaires le peu qu'il a son en bien sur en Polonais donc go voir Google traduction !

Bref ce que je cherche c'est de faire la même chose mais moins usine à gaz car là son code c'est le code des bourrins, des fonctions qui en appellent d'autres etc. Je ne suis pas non plus un génie de la prog, loins de là je début, je bidouille et la plus part du temps je m'en sort, grâce à ce site et recherches google. Mais le code que je dois modifier n'est pas le mien, et surtout à la base je devais, m’occuper de la mise à jour du site ! le site tourne sur wp mais pour une raison qui m’échappe quant on veux faire une mise à jour comme ajouter une item sur la liste déroulante il faut trifouiller le code car tout est fait en dure ! pas de Bdd pour les éléments des listes déroulante !? allez savoir pourquoi !? !
Je gère le html/css joomla et le reste je ne suis que débutant :jquery et php je suis entrain de m'auto former !

je sais pas si j'ai le droit de partager le lien du site en question, pour montrer à quoi il ressemble!

En tout cas je vous remercie encore !
Mes heures sont comptée merci !

dadoux
Auteur
Réponse acceptée

Ok !
C'est ce formulaire, il faut choisir sur la liste un produit et les éléments défilent, choisir au moins une option parmi dans chacune d'entre elles et valider en appuyant sur calculer !

En gros sur le premier item en plus de: (choisir..., expo bag, et révolution courbé)je dois ajouter un nouveau produit: esay quick, et les options qui vont avec !

voici le lien http://www.france-banderole.com/stand-parapluie/

Ps: je n'ai pas trouvé comment déplacer le sujet !
je l'ai mis là que ça concerne Javascript ! mais bon
en tout cas merci

Salut,

C'est obligatoirement en javascript ?
Cette structure ci dessus est-elle imposée ?
Si je ne dis pas de bêtise dans le cas des 3 form, tu valides seulement le 3eme.

Je ne connais pas trop WP mais la logique reste la même je pense.

Si je comprend bien tu choisis la valeur ton premier select et ensuite cela génère des nouvelles options dans ton second select et ainsi de suite. Est-ce bien cela ?

Salut,

Tout d'abord je pense que tu n'es pas dans la bonne section, il y a une section WP sur ce forum. Je ne sais pas si tu peux déplacer ton sujet mais si ce n'est pas le cas demande à grafikart de le faire car tu auras certainement plus de réponses des membres.

Est-ce ton choix d'avoir 3 formulaires ? Si oui, quel est l'intérêt ?
Pourquoi ne pas mettre les 3 SELECT dans un seul formulaire ?

Maintenant côté fonctionnalité, j'ai besoin de comprendre exactement ce que tu veux faire et là j'ai du mal à te suivre dans ta demande. Essaye de me détailler exactement ce que tu as besoin.

Ce que je comprend c'est :
Je choisi dans le SELECT1 l'OPTION1, ensuite le SELECT2 se remplit des valeurs OPTION1.1, OPTION1.2, OPTION1.3, etc...
Si je choisi dans le SELECT2 l'OPTION1.2 alors le SELECT3 se remplit des valeurs OPTION1.2.1, OPTION1.2.2, OPTION1.2.3, etc..
Est-ce cela que tu désires ?
Si oui où se trouvent les données ? (sur une BDD, un fichier, tu dois les créer à la mano, etc..)

Si c'est bien ça que tu as besoin, je vois deux possibilité pour toi :

• Dans un premier temps ton formulaire contient seulement SELECT1. Tu fais ton choix et tu valides. Cela va régénérer cette même page
    mais en insérant un deuxième SELECT et ainsi de suite.

• Sinon tu peux tout faire en AJAX ce qui est bcp plus propre d'un point de vue fonctionnel.

Après sur WP, il existe peut-être un module pour faire cela plus simplement. C'est pourquoi (je me répète) il serait utile de remettre ce post dans la bonne section car tu aurais des membres plus qualifiés que moi sur WP.

Tant que je n'ai pas compris ce que tu veux exactement et comment sont tes données, il va être difficile de t'aider.

Essaye de tout expliquer avec des exemples concrets et montre moi ta structure de ta ou tes tables que tu as besoin si tu es avec une BDD.

PS : Je ne pense pas que tu risques ta place en tant que stagiaire débutant.

Bon courage.

envoie le lien au pire il sera supprimé et comme ça je pourrais voir exactement.