Bonjour !
je suis débutant en programmation j'ai un gros problème, il y a deux semaines j'ai décroché un stage dans une entreprise pour améliorer leur site. Seul problème cette entreprise fais autre chose que la création de site du coup je suis un peu livré à moi même.
Leur site tourne sur WP. Mon travail consiste à créer un formulaire avec des listes de sélection, une fois les valeurs récupérée
et additionner les valeur pour afficher le résultat ! En faite je dois calculer un devis !
Mis en javascript !
Comment faire ?

Pour avoir une idée de ce que je dis voici une structurable html

<html>
<FORM id="1">
<SELECT>
<OPTION>OPTION 1 </OPTION>
<OPTION>OPTION 2 </OPTION>
</select>
</FROM>

<FORM id="2">
<SELECT>
</select>
</FROM>

<FORM id="3">
<SELECT>
</select>
<input type="submit" value="calculez" onclick="calcul_fonction()"/>
</FROM>

</html>

quelqu'un peut m'aider !?
Merci

6 réponses

dadoux
Auteur
Réponse acceptée

OUI c'est plus ou moins ça !
le js doit regarder si dans id="3" par exemple, value="une valeur" prix="un prix" et à la fin je dois avoir un prix total en additionnant le prix des value de chaque option et afficher ce dernier ! si je n'arrive pas à faire un truc qui marche je risque ma place ! aidez moi svp !
merci par avance ! merci de m'avoir répondu stefvat

dadoux
Auteur
Réponse acceptée

Et ben en fait concrètement, c'est un formulaire de devis !
L'utilisateur va sur le site et choisi un produit sur une liste déroulant id="1", une fois le produit choisit, il doit impérativement
lui ajouter des option ça c'est les id="1,2,3...."
une fois tous les options du produit choisis, on calcule le prix totale !