Salut!

Je débute donc dans le javascript et j'aimerai quelques petites informations s'iouplait! =D

J'ai regardais le tutoriel déjà présent et je dois avouer qu'il ne convient pas vraiment à mes attentes (Même s'il est très instructif.)

Donc en fait, j'aimerai un formulaire d'upload (Tout simple, un <input type="file" est suffisant, mais on ne peut pas le personnaliser à priori, donc si vous aviez une autre solution...) Ou on peut coller le liens d'une image, ou alors le récupérer sur son pc (Avec la petite fenêtre qui s'ouvre pour sélectionner le fichier). Ensuite j'aimerai donc l'uploader et le charger au dessus de ce formulaire, avec la possibilité de redimensionner mon image et de selectioner avec un cadre de taille prédéfinis le morceau de l'image qui m'interesse.

Pour le moment, je pêche sur le système de formulaire, je cherche un moyen d'uploader mon fichier dans le php et de le charger sans rechargement (avec une barre de chargement ça serait sympa!) au dessus de ce formulaire.

Voilà, je peux comprendre que ça paraisse pas clair, mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa! ^^

Merci d'avance.

2 réponses


Salut,

Tu a ce tuto ici, qui te permet de créer un système d'upload et de redimensionnement, mais je croit que la page se recharge, et il ne me semble pas que les images s'afiches à la suite de l'upload.

Sinon il y à ce tutoriel ici, trés bon tutoriel avec l'utilisation de plupload, et la les images sont afficher à la suite de l'upload, et le plugin gère aussi le format d'image.

En espérant que sa t'aide.

Alder
Auteur

D'abord, merci d'avoir répondus.

Oui j'ai lus ces tutos (enfin, vus. ^^) mais le soucis c'est que c'est vraiment trop complexe pour ce que je veux faire. (Je ne veux uploader qu'une image à la fois en fait. et puis l'afficher et juste pouvoir la manipuler (redimensionner, etc..) puis la valider