Bonjour Tout le monde,

Ma question peut paraitre idiote, mais je vais quand même la poser, je risque rien enfin j'espère lol

Je lis souvent le mot scaffolding par contre je n'ai pas encore travaillé dessus, je voulais juste une bref explication de ce fameux word et Merci d'avance.

Cordialement,

6 réponses

dutbas
Réponse acceptée

Le scaffold il me semble que c'est pour créer les vues automatiquement mais il faut créer les fonctions.
Faut aller faire un tour sur la doc : doc Cake : scafolding

zenkiai
Réponse acceptée

Salut,
Cake Bake va te pemettre de créer tes fichiers controller model et vue avec les fonctions de base tel que add, index, edit etc... directement grâce à ta console.
Scaffold va seulement lui te permettre de créer tes vues de tes pages Back office sans que tu fasses les admin_edit, admin_index etc...
Scaffold te permet de te concentrer uniquement au début sur ton Front Office tout en délaissant le Back Office. Comme cela, une fois ton Front Office fini, avec les formulaires, les elements etc... tu peux terminer ton site par le Back Office. Cela te permet de gagner du temps lorsque tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire sur ton Front.
Pour résumer :
Cake Bake => tu t'en sers au début pour démarrer ton projet rapidement avec un squelette créer automatiquement par la console.
Scaffold => tu t'en sers tout au long de ton projet pour te concentrer uniquement sur le Front Office avant de finaliser l'admin.

Salut, j'ai lu sur le SDZ,il ya un petit moment maintenant, que le scaffolding était une sorte d’échafaudage pour construire son site.
En indiquant dans le controller qu'il est un scaffold ainsi

var $scaffold

, il va de lui même crée les fonctions add, edit, index ... sans que tu fasses rien. Tu n'as pas besoin de créer de vue, il les fait lui même automatiquement.
En faite, j'avais compris à l'époque, qu'il créé un Back Office rapidement, sans que tu t'embêtes avec les formulaires, les fonctions etc... Par contre il ne replace pas un vrai système d'administration, c'est limité. Il va juste te permettre de gagner du temps en créant ton Front Office directement sans t'occuper du Back Office. Une fois ton Front terminé, tu t'occupes du Back en remplaçant les scaffolds par tes vraies pages d'administrations. J’espère que j'ai été clair dans mes explications, ma journée a été rude et je suis un peu déphasé là.

A+

PS : Je ne m'en suis jamais servi car je suis novice dans CakePHP et je préférais apprendre toutes les fonctions et le système MVC pour une meilleure compréhension. Par contre pour quelqu'un qui maîtrise CakePHP cela doit vraiment être un gain de temps pour ces projets.

Re, désolé mais mes retours à la ligne ne fonctionne pas, ma mise en page est normalement plus aéré.

stitox
Auteur

Merci pour ta réponse Zenkiai,

Je suis aussi novice, on appartient donc à la même catégorie lol, sinon pour ce que tu as dit, cake bake fait déjà ce travaille, rapidement on peut mettre en place des controllers, models, view, et même les actions CRUD.

Espérant que quelqu'un aura la réponse.

PS: chez moi aussi les retours à la ligne ne fonctionnent pas.

stitox
Auteur

Merci @zenkiai, @dutbas pour vos explications, j'arrive maintenant à cerner la différence.

Vive la communauté Grafikart :D