Problème avec carouFredSel et .replace

Par thiboulait, il y a 14 ans


Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de suivre le tuto (très bien réalisé) pour réaliser un carousel. Le problème est qu'une commande ne marche pas et me fait tout planter. En effet, j'ai beau mettre la commande:

le .replace ne marche pas et donc j'ai mon carousel qui fonctionne, mais ensuite j'ai mes images en dessous en 960 sur 250... =/

Voilà mon css .

Avez vous une idée?

Merci d'avance :)

9 réponses

Grafikart, il y a 14 ans

Tu as regardé su tu avais une erreur dans la console ?

thiboulait, il y a 14 ans

Oui, aucune erreur. =/

Grafikart, il y a 14 ans

et un alert de src donne ?

thiboulait, il y a 14 ans

Il me donne les adresses de mes images donc IMAGES/image1.jpg puis IMAGES/image2.jpg ...

thqloz, il y a 14 ans

Bonjour,

Je vais dire une bêtise monumentale car je n'ai pas regardé le tuto, mais le replace est une fonction de remplacement de caractères de ta chaine (src) hors dans ton src il n'y a pas de "960/250".

Pour palier à ça il faudrait soit que tu crées des répertoires "960/250" dans ton dossier Images, ou de changer le pattern de la regex pour qu'il match 960x250 et renommer tes images par "960x250_nom_image.jpg" et tes miniatures par "110x110_nom_thumb.jpg".

Après comme je le dis, j'ai pas vu le tuto, donc ça peut être une monumentale bêtise ...

thiboulait, il y a 14 ans

Oui ça me parait logique ce que tu dis, je vais essayer :)
Mais il n'y a pas moyen sinon de pouvoir recadrer les images directement en jquery?

thqloz, il y a 14 ans

Si par recadrer tu entends retailler ou cropper alors nan te faut obligatoirement du php derrière (ya jqCrop), bien que ce soit faisable en navigateur en forçant la taille de l'image mais c'est une mauvaise idée de vouloir faire retailler l'image par le navigateur client (le rendu peut être désastreux selon les navigateurs) et c'est plutôt gourmand en fonction de la taille de l'image.

thiboulait, il y a 14 ans

D'ac, donc si j'ai bien compris il faut que je fasse une image en taille 960/250 je la met dans un dossier 960/250 puis je met des images en 100/100 et je les met dans un dossier 100/100 :)

thqloz, il y a 14 ans

Voilà.