Bonjour,

J'ai une question sur les routes de cakephp... En fait, j'ai un site multilingue, avec des sections géographiques, du coup mes routes sont un peu compliqués. Plutôt que de longs discours voila un exemple :

monsite.com/actualites -> doit renvoyer dans le controller actualites (ici aucun soucis)
monsite.com/en/actualites -> doit renvoyer dans le controller actualites avec un paramètre pour la langue
monsite.com/en/bretagne/actualites -> doit renvoyer dans le controller actualites avec un paramètre pour la langue, et un autre pour la sectione geographique

du coup, je me suis fait des routes de ce type :
Router::connect('/:langue/:zone_geo/actualites', array('langue' => null, 'zone_geo' => null, 'controller' => 'actualites', 'action' => 'index'), array('langue' => $langues, 'zone_geo' => $zones_geo));
avec des variables $langue et $zones_geo qui ressemble à des trucs commes ça 'en|de|es|fr' et '(?i:auvergne)|(?i:aquitaine)|(?i:bretagne)'

Mais ça ne fonctionne pas...
Pire, j'ai le même soucis pour ma page d'accueil : Router::connect('/:langue/:zone_geo/', array('langue' => null, 'zone_geo' => null, 'controller' => 'pages', 'action' => 'accueil'), array('langue' => $langues, 'zone_geo' => $zones_geo));
Alors que si dans ma route, je ne met qu'un seul des deux parametres optionnels, cela fonctionne (Router::connect('/:zone_geo/', array('langue' => null, 'controller' => 'pages', 'action' => 'accueil'), array('zone_geo' => $zones_geo)); ou Router::connect('/:langue/', array('langue' => null, 'controller' => 'pages', 'action' => 'accueil'), array('langue' => $langues));)

des idées ?
merci d'avances !

Aucune réponse