<u>Solution:</u>
Finalement, solution trouvée.
Si cela peut aider: il faut modifier le fichier sidebars.php et y créer une nouvelle sidebar pour le header.
Code pour réaliser cela ici => http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=45456
Pour le reste il faut placer les widgets que l'on souhaite dans cette nouvelle zone.
Pour le placement aux endroits souhaités il faut modifier le CSS en y ajoutant l'id widget-"nom du widget" et lui attribuer une position absolue, sans oublie un z-index de 1.
Cela est une solution bricolage car si par la suite on place le même widget ailleurs, les nouvelles propriétés de placement lui seront aussi attribuées.
Autre problème:
Cependant un autre soucis maintenant, la compatibilité de navigateurs.
Firefox, Chrome, Opéra, Safari : Nikel
Internet Explorer: Ouch ><'
Tous les widgets placés dans le header prennent une position basique en haut à gauche de la fenêtre.
Du coup, le reste du contenu se décale vers le bas et mon blog ne ressemble plus à rien.
Développant encore en local je ne peux tester le site via W3C.
Je possède dans mon thème des feuilles de styles spécifiques à ie mais y copier le CSS des widgets en question ne change rien :(
Autre solution:
Après plusieurs essais et analyse du code avec l'outil de développement d'i.e je me suis rendu-compte que pour la feuille de style d'Internet Explorer, les id des widgets à utiliser n'étaient pas les mêmes.
Par exemple .widget_search dans la feuille de style normal est à remplacer par .art-search dans la feuille de style i.e.
Problème résolu =)