Bonjour,
Après avoir créé un template avec artisteer je souhaite encore pousser la personnalisation de celui-ci.
Pour cela je souhaiterai déplacer des zones de widget.
Mon template me propose deux zones de widget au dessus du contenu et j'aimerai interagir sur ces deux zones, afin de les placer où je veux. Je me suis dit que leur donner une position absolue via le css serait une bonne solution mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas le bon attribut à modifier.
J'ai déjà bidouiller un peu et quand je pense avoir réussi, c'est toutes mes zones internes de widget qui sont déplacées.
Une solution ?
[edit]: les widgets que je souhaite placer seraient en fait dans le header. mais à des endroits spécifique que je souhaiterai pouvoir définir. J'ai tester les tutos et recopié les codes fournis sur internet mais cela ne marche pas. Les nouvelles zones de widget n'apparaissent pas dans l'admin.
(version artisteer: 3 - version wordpress 3.3.1.
<u>Solution:</u>
Finalement, solution trouvée.
Si cela peut aider: il faut modifier le fichier sidebars.php et y créer une nouvelle sidebar pour le header.
Code pour réaliser cela ici => http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=45456
Pour le reste il faut placer les widgets que l'on souhaite dans cette nouvelle zone.
Pour le placement aux endroits souhaités il faut modifier le CSS en y ajoutant l'id widget-"nom du widget" et lui attribuer une position absolue, sans oublie un z-index de 1.
Cela est une solution bricolage car si par la suite on place le même widget ailleurs, les nouvelles propriétés de placement lui seront aussi attribuées.
Autre problème:
Cependant un autre soucis maintenant, la compatibilité de navigateurs.
Firefox, Chrome, Opéra, Safari : Nikel
Internet Explorer: Ouch ><'
Tous les widgets placés dans le header prennent une position basique en haut à gauche de la fenêtre.
Du coup, le reste du contenu se décale vers le bas et mon blog ne ressemble plus à rien.
Développant encore en local je ne peux tester le site via W3C.
Je possède dans mon thème des feuilles de styles spécifiques à ie mais y copier le CSS des widgets en question ne change rien :(
Autre solution:
Après plusieurs essais et analyse du code avec l'outil de développement d'i.e je me suis rendu-compte que pour la feuille de style d'Internet Explorer, les id des widgets à utiliser n'étaient pas les mêmes.
Par exemple .widget_search dans la feuille de style normal est à remplacer par .art-search dans la feuille de style i.e.
Problème résolu =)