Bonjour, Je fais appel à vous pour savoir comment procéder... Mon projet nécessite un fonctionnement proche de celui d'un CMS... on pourra paramétrer les bloc, visibles ou non dans la colonne de gauche et dans celle de droite etc... mais bien sur, sans interroger la DB à chaque changement de page pour récupérer la configuration. A quel endroit donc puis je faire mon SQL pour charger la configuration du site (dès que un utilisateur arrive sur le site) ?** Est ce dans l'AppControlleur ?** Et après, je stockes, les paramètres du site en session ?** Bref quelle est la solution la meilleur et la plus optimisée pour récupérer la configuration du site et pouvoir récupérer les valeurs de cette config à tout moment ?

5 réponses

tous les controllers de votre projet vont hériter du AppController, je pense que c'est une classe qu'il faut exploiter, tu peux faire ce que veut dans la fonction beforeFilter :)

Dans l'appController tu récup les infos et tu peux les stocker dans des constantes ou en faisant des Configure::write (puis read pour lire)

Cette solution est celle que j'ai prise quand j'ai commencé à développer sous cake.

siriu
Auteur

Ok merci pour vos réponses :)
Juste une dernière question "Configure::write" ça utilise bien des sessions ?

Nan ce n'est pas conservé entre les pages