bonsoir,
Voilà je me casse la tête sur un espace membre que je développe en localhost, mais voilà mon problème ce que quand je remplis mon formulaire d'inscription je devrais recevoir un mail de confirmation, et rien je ne reçois rien, et surtout pas d'erreur.
on m'a parlé de php.ini, que j'ai modifié mais rien.
donc je lance un help
merci
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas grand chose j'ai suivis ton explication, mais étend donné que je suis sous mac je vais être pris pour beubeu, qu'est ce que je mets à la ligne sendmail_path =
merci
je sais pas trop je tacher de trouver ça parce que ça commence à me gon... grave!!!
J'ai le même problème, j'ai pourtant modifié mon php.ini (mes deux versions de php) dans /Applications/MAMP/bin/php/php5.3.6/conf en allant insérer une adresse gmail, une adresse free, une adresse d'un de mes sites (cf nom de domaine) en ajoutant :
sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -f monadresse@mail.test
Je regarde à présent du côté de mes boites mails, si je trouve qqch je te tiens au jus...
ok cool j'ai essayé tout ce qui peut ce faire sendmail postfix rien ne fonctionne. si tu trouves tiens moi au jus.
merci
J'ai finalement réussi, j'ai remis mes php.ini comme ils étaient à la base (donc ne toucher à rien), et dans cake php (2.0), dans app/config/email.php j'ai rajouté ce code pour pouvoir faire mes tests avec un compte gmail :
public $gmail = array(
'host' => 'ssl://smtp.gmail.com',
'port' => 465,
'username' => 'xxxxxxxx@gmail.com',
'password' => 'xxxxx',
'transport' => 'Smtp'
);
Ensuite, dans le controller ou j'appelle CakeEmail, je précise que je fait appel à cette configuration précise :
$mail = new CakeEmail();
$mail->config('gmail');
Pour ma part cela fonctionne je peux utiliser CakeEmail en localhost sur MAMP :)
PS : je viens de me rendre compte que ton problème était sur du PHP pur et non du cake ... je m'excuse pour la fausse joie, je laisse cependant ma réponse au cas ou cela dépannerait qq'un d'autre !