Bonjour,

Je vous envoie ce message, pour demander de l'aide au niveau du tutoriel ( Développer un site : Jour 2, La structure PHP ). Je suis arriver à tout faire jusqu'à 39 minutes de la vidéo. Au lieux d'avoir une page blanche j'ai toute suite ce message qui vient normalement après :

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Vue que je suis PREMIUM du site, j'ai télécharger les ressources du tuto, pour voir si sa venez de moi. Mais après avoir transférer les fichiers données, le problème persiste.

Merci de venir à mon aide.

Cordialement.

M.F

4 réponses

Bahamut45
Réponse acceptée

Bonjour,

Vérifie que le module rewrite est bien activé dans apache :
1- Créer un fichier test.php et mettre dedans :

<?php phpinfo(); ?>

2- Mettre ce fichier à la racine de ton site et l'appeler (ex : http://localhost/test.php ).
3- Rechercher avec votre navigateur (ctrl+f) : "apache2handler" :

4- Si vous apercevez mod_rewrite, alors vous n’avez pas besoin de l’activer, sinon il vous faut l’activer.

Je t'aiderai en fonction de ton système d'exploitation que tu as si il n'est pas activé.

Cordialement

dge
Réponse acceptée

salut Mike.

Pour activer le "mod_rewrite"
il te faut lancer WAMP
ensuite tu cliques sur Apache, puis sur Modules Apache, la une lite va apparaitre.
Tu cherches rewrite_module et tu le coches.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par défaut ce module n'est pas activé.

Bon code a toi.

Mike
Auteur

Bonjour,

Oui, c'était bien ce problème la, je vous remercie de votre aide précieuse.

Bonne Journée.

Cordialement

M.F

Mike
Auteur

Bonjour,

Excusez moi, je me suis tromper, actuellement sa ne fonctionne toujours pas. J'ai fait ce que vous avez dit, et je n'est pas aperçus "mod_rewrite" donc pas activez.

Je veut bien que vous m'aidiez a l'activez pour poursuive mon travail. Je suis sous Wamp.

Merci D'avance.

M.F