Bonjour je cherche votre aide svp

hier j ai arriver a envoyer email a partir d un formulaire de contact avec cakephp

mais la je veux envoyer un email personnalisé chaque jour a minuit mais je sais po comment faire

!! comment faire svp je travaille en local avec win 7

8 réponses

lepetitnico
Réponse acceptée

Sous Linux tu as des tâches cron, mais sous les serveurs windows c'est par le gestionnaire des tâches je crois. Cela te permet de lancer un fichier bacth.

Pour ton système de mail à minuit, il te suffit d'écrire un fichier avec à l'intérieur une commande PHP pour executer ton script. Ensuite il faut paramétrer le système de tâches afin qu'il appelle ton batch à minuit.

Evidemment il faut que ton PC soit allumé si tu veux que cela fonctionne.

stitox
Réponse acceptée

puisque votre site sera héberger par un serveur linux, tu pourras donc utiliser un script..., il y aura surement une solution, essai de contacter votre hébergeur pour savoir s'il offre cette possibilité.

Cordialement,

Avec un timer oui tu peux le faire, donc tu utilises jquery/js pour le timer, à un moment donner tu appel le fichier php ou tu as fait tout le boulot (l'envoi du mail), pour faire ça, tu dois utiliser Ajax (voir $.ajax() du jQuery...)

Bonne chance ;)

Merci stitox pour ta réponse

mais la je veux que mon serveur envoi l email a minuit même si in accède pas a mon site et sans cliquer sur un boutton ça sera automatique chaque jour a minuit le serveur envoie le nombre des rendez vous q'il as le jour méme .

Il faut que tu vois du côté des tâche cron si tu veux que ça se fasse tout seul

oui effectivement j ai vu que je peux le faire avec tâche cron mais est ce que ça dép du système d'exploitation ou bien c la même chose pour tt les système

merci pour votre aide .

donc la si j ai bien compris y'as pas une solution standard pour linux et windows ?? vu que la je développe sous windows 7 et mon site sera héberger dans un serveur linux

bien recu merci stitox merci tt le monde