Si j'ai bien compris, on peut faire n'importe quelle site avec CakePHP !? L'avantage est que l'on a pas besoin de créer un admin dans la foulé du site puisque il est automatiquement généré. Donc, CakePHP est plus puissant que WordPress pour créer un blog et il y a moins de contrainte ?

Donc, si je veux créer un blog fexible à souait, il est préférable d'utiliser CakePHP que WordPress ?

2 réponses


palmer08
Auteur
Réponse acceptée

Donc si je veux créer un blog sans beaucoup de contrainte c'est mieux d'utilisé CakePHP ou WordPress. Parce que j'aimerai créer un blog 100% flexible et je crois qu'avec WordPress ils y a énormement de contrainte.

CakePHP est un framework php basé sur le modéle MVC, c'est à dire qu'il permet par exemple de créer un site plus rapidement et avec une organisation meilleure. Il a aussi un nombre très important de fonctions déjà construites.

Wordpress est un CMS c'est à dire un système déjà construit, administration et coté publique déjà fait, après tu peux modifier tout ça avec un thème et en y ajoutant tes propres modules où autre mais c'est pas du tout la même chose.