Bonjour,

pour mettre en place à la fois une partie admin et une partie membres j'ai suivi ce tuto http://www.formation-cakephp.com/358/au … akephp-1-3 le problème est que je suis sous cakephp 2 et cela ne fonctionne pas avec cette version.

quelqu'un aurais t'il une solution pour faire c'est deux espace d’authentification, sachant que je n'ai pas vraiment de problème pour la partie admin qui utilisent user et don respecte les convention mais pas avec members.

5 réponses


stitox
Réponse acceptée

Tiamat,

N'oubli pas de Fermer ce sujet :)

Bonne chance

Slt je peux te conseiller le tuto de grafikart sur cakePHP, c'est celui du jour 4, il te montre comment sécuriser un espace administrateur avec deux niveaux d'accès Admin et membre, tu devrais le suivre.

Pour faire simple, je te conseil de rajouter un autre champ dans la table User, tu l'appel par exemple rôle, lors de l'authentification tu rajoute l'utisateur dans un array par exemple, et à chaque beforeFilter tu checks la valeur du champ rôle et après tu contrôle toi même l'accès à l'action/controller, je ne sais pas si j'étais claire ici ??

Salut, perso je viens de créer justement ces deux espaces grâce aux deux tutos de Grafikart, le jour 4 en cakephp2 et celui de l'espace membre. J'ai fait comme te l'a écris Stitox. J'ai créée un champ rôle dans ma table users. Ensuite j'ai, comme dans le tuto, fait un isAuthorized dans AppController, on leur donnant un level. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit lors de la validation du compte par mail, j'ai ajouté un saveField qui met automatiquement le rôle membre au nouveau inscrit. Pour être clair, mes pages préfixées admin sont level 10 et mes pages préfixées membre level 5. Un membre ne peut donc pas aller sur une page préfixée admin. Je te conseil donc de suivre ces deux tutos en commençant par celui du jour 4 et d'adapter ensuite celui de l'espace membre.

tiamat
Auteur

Oui merci j'avais penser aussi a faire avec ce rôle, c'est juste que je trouvais le faite d'avoir une table et des contrôleurs différent plutôt sympa.
J'avais déjà vu cette vidéos, je vais donc me la repasser et partir sur le même principe.

Merci.

Et comme c'est la première fois que je post sur le forum, j'en profite pour dire a Mr Grafikart qu'il fait du super boulot.