Bonjour,

Je voulais savoir qu'elles étaient les différentes tailles généralement utilisées pour gérer un site en Responsive Design ? Les différents stades de vos media queries. Ex: 320px, 728px...

3 réponses


moi je fais qu'iphone donc 320 mais tu peux aussi prendre le format tablette en mode portrait (le mieux c'est de regarder la résolution des tablettes sur le marcher)

Laure
Auteur

Tu ne fais donc pas d'intermédiaire ? Juste style général et média pour iphone ?

Pour préciser ma demande, je souhaite développer des sites qui s'adaptent - au maximum - aux différents supports : mobile, tablette, écran... Et donc connaitre les résolutions les plus courantes à prendre en compte pour que les sites soient au maximum optimisés.

Pour l'instant, je suis partie sur : 320, (si nécessaire 480), 768, 1024, 1280 et+ mais je voulais l'avis d'autres webdesigner qui pratique déjà.

Merci.

Salut, j'avais noté quelques infos présentes sur un article. Malheureusement, il m'est impossible de remettre la main dessus (changement de PC qui a entrainé une perte de certain de mes bookmarks :/ ).

du coup je vous met les @media présents dans la feuille de style que j'avais faite (base 960 / 24 colonnes):

@media screen and (min-width: 330px) and (max-width: 1024px)
@media screen and (min-width: 1025px) and (max-width: 1279px)
@media screen and (min-width: 1145px) and (max-width: 1279px)
@media screen and (min-width: 1280px) and (max-width: 1879px)
@media screen and (min-width: 1280px) and (max-width: 1420px)
@media screen and (min-width: 1880px) and (max-width: 2119px)
@media screen and (min-width: 2120px)

Cela dit, pour les médias mobile, notemment l'ipad (768px) & iphone (320px), je n'utilise pas les @media mais une combinaison Html/Css bien spécifique.

En espérant avoir aidé :)