Bonjour,
j'ai suivi le tutoriel création d'un CMS jour 2 et j'ai voulu l'adapter à la création de mon site.
le problème c'est que en suivant la vidéo on apprends à insérer une image dans un article déjà existant en s'appuyant sur l'id de l'article.
En gros il faut sélectionner un article déjà écrit (qui possede donc déjà un id) mais "offline" puis d'y insérer une image préalablement uploader et enfin de mettre l'article en ligne.

Moi j'aimerai bien pouvoir cliquer sur un lien "rédaction d'un article" puis de taper mon texte dans le texte area tinymce de cliquer sur le bouton inserer une image de l'uploader et la positionner avant de faire envoyer.

Je sais pas si je suis clair, en gros je voudrais créer mon article et ses illustrations d'un coup sans passer par une phase offline puis edition puis mise en ligne.

Voici l'endroit du code qui est le noeud du probleme :

<?php
echo $this->Html->script('tiny_mce/tiny_mce.js', array('inline' => false));
echo $this->Html->scriptStart(array('inline' => false)); ?>
        tinyMCE.init({
            mode : 'textareas',
            theme : 'advanced',
            plugins : 'inlinepopups, image',
            theme_advanced_buttons1 : 'bold, italic, underline, |, bullist, numlist,|, justifyleft, justifycenter, justifyright,justifyfull, |, link, unlink, image,|, formatselect, code',
            theme_advanced_buttons2 : '',
            theme_advanced_buttons3 : '',
            theme_advanced_buttons4 : '',
            theme_advanced_toolbar_location: 'top',
            theme_advanced_statusbar_location: 'bottom',
            theme_advanced_resizing: false,
            image_explorer : ' <?php echo $this->Html->url(array('controller' => 'medias', 'action' => 'index', 
                                                            $this->request->data'Post']'id'])); ?> '
//Voici ici je passe en paramètre l'id de l'article que j'édit comme demandé dans le tuto. Mais si je veux que ce ne soit pas une édition mais //une toute nouvelle création, j'ai pas de Post.id à passer puisque pas d'entrée encore en base de données 
        })
<?php $this->Html->scriptEnd(); ?>

Voila j'espere que je suis assez claire pour ceux qui ont fait le tuto ou celui qui l'a rédigé ;)

merci d'avance

1 réponse

tapesec
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé une solide piste, il suffisait que j'aille voir les premières minutes du jour 3 c'est expliqué le systeme de brouillon, ce dont j'avais besoin merci !