Bonsoir.

Je travaille actuellement dans une société ou je suis employé en tant que webmaster. Ma formation de base est intégrateur Web. Nous allons prochainement engager un collaborateur qui s'occuperas de tout le back-end, ce qui me laissera plus de possibilité dans mes choix d'apprentissage.

J'aimerais m'améliorer dans mes compétences de WebDesigner. En effet, Je connais sur une échelle de 1 à 10 photoshop : 9/10. Je comprend les bases théorique du WebDesign, mais j'ai un gros défaut :

Je n'arrive pas à créer de site sans recopier ( sans piratages je vous rassure. ) un kit graphique que je vois sur certains sites proposant des milliers et des milliers de kit graphique.

Ce sont ces choix de couleurs, de logo, de forme, de style de menu, de contenu à utiliser. Je n'ai jamais de réelle bonne idée...

Auriez-vous des références, des livres, des témoignages?

Merci d'avance.

3 réponses


salut à toi,

ne t'inquiète pas j'ai lu dans un des WebDesign un article d'un webdesigner qui explique que tout le monde se sert des référence existante pour réaliser ses propre design, "copier" entre guillemet... Mais se référencer sur ces sites qui proposent des kits aux téléchargement tout le monde là déjà fait.
Le plus important c'est d'y mettre ta touche personnel, ton style.
Concernant les références livre j'ai trouvé dans un espace culturel de chez Lecl..., un bouquin "WEB Design Index" The pepin Press. des exemples de sites existant classés par couleur, un livre bien fait.
www.pepinpress.com

voilà j'espère avoir répondu a tes interrogations.

Macinsteph

Tu arrivera à faire des choses plus ou moins sympa avec le temps et l'expérience. C'est un métier , ça s'apprend :)

Si je peux t'aider, voici ceci: http://www.webdesign-inspiration.com/
C'est une base de webdesign donnée par des webdesigners pour l'inspiration de webdesigners.