bonjour,
après 2 jours intense a chercher comment faire , je n'ai finalement pas réussi et dont je viens vers vous pour réussir cette fonction. la fonction que je cherche est .. Afficher par profil le nombre de visiteur par IP ...
si vous avez un script ,un tuto ou bien une explication de comment faire , je suis tout ouïe .merci
//je vais chercher le nombre total de visite du profil sur ma BDD
$nb_visited=$reqq'nb_visite'];
//je mets l'ID du profil dans une variable
$visited=$reqq'id'];
//on cherche le numero de ID du profil($visited) dans $_COOKIE et on met dans la variable($key)
$key = array_search("$visited", $_COOKIE);
//si la variable $key est vrai (plus pressisement, si la personne à la variable ID($visited) dans son $_COOKIE)
if($key)
{
//on fais rien il a deja visité le profil
}
//si la variable $key est faux (si il a rien dans $key)
else
{
setcookie("$visited", $visited); //on met le NUMEROID dans le NUMEROID dans le COOKI.
$nb_visited=++$nb_visited; //on incremente de 1 le nombre de visite
mysql_query('UPDATE depotoeuvre set nb_visite="'.$nb_visited.'" WHERE id="'.$reqq'id'].'"'); //et on met a jour la BDD
}
print_r($nb_visited);
qu'en pensez vous ? des amélioration a faire ? et niveau sécurité ?
Tu peux nous donner plus d'indices sur le contexte parceque je comprend pas trop ce que tu veux...
ok ^^ , en gros , je veut donc avoir des membres sur mon site et que sur chaque profil des membres ,qu'il y ai un compteur de visite sur leur profil.
exemple :
"
profil : jean claude
nombre de visiteur : 18
"
et je voudrais rajouter un system qui éviterais qu'avec une "actualisation de la page"(F5) de rajouter des visite inutilement.
un peu comme les sites de rencontre quand on vois combien de visiteur on visités leur profil.^^
j'ai deja vue ce lien
mais il affiche le nombre de connectés sur le site or moi je veux le nombre de visiteur depuis le debut sur UNE pages ^^.
apres je sais pas comment faire mais si on stock dans la BDD , es-que j'ai un stock de donné illimité? si oui , c'est t'il bon pour le serveur ?
merci
Mais après le soucis c'est que tu oublies sur les ip changent régulièrement.. C'est un facteur à prendre en compte aussi :)
ouai mais bon c'est pas très grave, tu ne t'amuse pas a reconnecter ta box(pour le changement d'ip) toutes les 1mn pour rajouter 1 visite (sa évite le spam)
Les sites qui affichent le nombre de fois qu'un profil à été visité n'enregistre pas les IP des visiteurs pour tenir le compte, il est vrai qu'un F5 ne rajoute pas +1 au nombre de visite, mais si tu quitte la page est que tu reviens dessus alors sa augmentera bien de +1 (Alors que tu as garder la même IP).
(Et comme déjà dis, les IP sont dynamique, donc sa serait plutôt inutile!)
Je pense que pour faire sa ces sites font simplement une petite vérification au début, pour savoir si tu étais déjà sur la page du profil avant, ou sur une autre page, si tu étais sur une autre page alors on incrémente le nombre de visite de 1, sinon on fait rien.
Après sa n’empêche de revenir en arrière et de recliquer sur le profil pour augmenter son nombre de visite.
Mais un système qui marche exactement comme tu veux me semble impossible, pour savoir le nombre exacte de personne différente qui sont venu visiter un profil sa doit pas être faisable.
Après on peut améliorer le système que j'ai dis en passant par des sessions, dans laquelle on stocke les profils déjà visité par la personne, si la personne a déjà visité un profil on incrémente pas, sinon on incrémente.
Ce qui est toujours contournable si une personne ferme son navigateur, et revient sur un profil qu'elle a déjà visiter, alors sa incrémentera de nouveau car la précédente session aura été détruite.
Oui si on stocke dans un $_COOKIE plutôt que dans un $_SESSION sa durerais encore plus longtemps (juqu'à ce que la personne supprimer ces données temporaires) avant que la personne puisse revenir et cliqué sur un profil pour que sa fasse +1.
seulement y faut que la personne accepte les cookies au niveau de son navigateur (même si c'est rare qu'une personne refuse), mais je trouve sa quand même un peut moins propre car tu donne accès à la personne à ce qu'elle à vue, enfin c'est pas comme si tu stockais des données top secrètes ^^
A toi de voir ;)
ok merci de ta réponse , je vais essayer de faire la formule php avec se que jai appris depuis 2 mois et je reviendrais le postuler ici.
a bientot