Bonjour voilà j'éssai d'envoyer des mails via php mailer mais sans y parvenir, est-ce que vous pouvez m'aider?
je tombe sur Une érreur est survenu lors de la création de votre compte
<?php
require 'plugs.php';
require_once 'autoload.php';
error_reporting(-1);
use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\SMTP;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;
require 'phpmailer/src/Exception.php';
require 'phpmailer/src/PHPMailer.php';
require 'phpmailer/src/SMTP.php';
$message= 'ceci est un mail de test';
$mail= new PHPMailer();
$body= $message;
$mail->IsSMTP();
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->SMTPOptions = array('ssl' => array('verify_peer' => false,'verify_peer_name' => false,'allow_self_signed' => true)); // ignorer l'state de certificat.
$mail->Host = "web60.lws-hosting.com";
$mail->Port = 465;
$mail->Username = "inscription@site.net";
$mail->Password = "monmotdepasse";
$mail->From = "inscription@site.net"; //adresse d’envoi correspondant au login entré précédemment
$mail->FromName = "site.net"; // nom qui sera affiché
$mail->Subject = "Mail de confirmation d'inscription à site.net"; // sujet
$mail->AltBody = ""; //Body au format texte
$mail->WordWrap = 50; // nombre de caractères pour le retour à la ligne automatique
$mail->MsgHTML($body);
$mail->AddReplyTo("inscription@site.net","kingdom");
$mail->AddAttachment("./examples/images/phpmailer.gif");// pièce jointe si besoin
$mail->AddAddress('monmail@gmail.com');
$mail->IsHTML(true);
$mail->CharSet = 'UTF-8';
if($mail->Send()){
$state['state']=0;
echo json_encode($state); exit();
} else {
$state['state']="Une érreur est survenu lors de la création de votre compte";
echo json_encode($state); exit();
}
exit();
Bonjour,
votre configuration PHPMailer est correcte dans l’ensemble, mais l’erreur peut venir de deux points principaux :
Connexion SMTP → Sur LWS, le port recommandé pour SSL est souvent 465 avec $mail->SMTPSecure = 'ssl'; ou bien 587 avec $mail->SMTPSecure = 'tls';.
Adresse d’expéditeur → Assurez-vous que l’adresse définie dans $mail->From correspond exactement au compte configuré sur votre hébergeur.
Essayez donc par exemple :
$mail->SMTPSecure = 'ssl';
$mail->Port = 465;
ou
$mail->SMTPSecure = 'tls';
$mail->Port = 587;
Enfin, activez $mail->SMTPDebug = 2; pour obtenir des logs détaillés et identifier précisément l’origine du blocage.
Bonjour,
Lorsque $mail->send retourne un bool(false), cela veut dire qu'une erreur c'est produite, comme vous le savez, cependant, un log est disponible dans le ErrorInfo. Pouvez vous me retourner le contenu de la variable $mail->ErrorInfo, et je pourrais vous donner plus de détails.
Faite également attention, vous avez une exception dans le vide, il est généralement plus prudent d'appeler $mail->send() dans un try...catch
try {
if ($mail->send()) {
$state = [
'state' => 'Une erreur est survenue : ' . $mail->ErrorInfo //@var string
];
} else {
$state = [
'state' => 0
];
}
} catch (Exception $e) {
$state = [
'state' => 'Une erreur est survenue : ' . $e->errorMessage() //@string équivaut à getMassage mais en plus élégant
];
} default {
if (!empty($state)) {
echo json_encode($state);
}
}
Je vous conseille d'utiliser mon code de prime abord car il est plus verbeux quand aux erreurs qui peuvent subvenir.
Cordialement,
Brieg Luz.
Je témoigne l'honnêteté de madame Maurice Karine elle m'a accordé un prêt de 250.000 euros
Voici son adresse mail : mauriceannikkarine@outlook.fr
mauriceannickkarinepreteusefia@gmail.com