Bonjour à tous,

Je tente en vain de faire un composer install en ssh dans le répertoire de mon appli Symfony clonée par git.

J'ai installé composer dans le dossier le plus haut du serveur, le fichier composer.phar est bien présent.

Je ne peux même pas obtenir la version de composer (php composer --version) , toutes les actions concernant composer sont refusées avec le message : "invalid command"

J'observe qu'énormément de gens ont le même problème, le blocage vient-il du côté d'OVH ? Il indiquent pourtant la procédure d"installation de composer sur leur site même en mutualisé ...

Bref c'est désespérant car je ne peux plus avancer dans mon déploiement... Toute suggestion serait la bienvenue

Merci d'avance

4 réponses

Salut !

Que ce passe t'il lorsque tu suis ces étapes ?

1. php --version
  2. curl -sS https://getcomposer.org/installer | php
  3. php composer.phar install
  4. php composer.phar --version

Thomas.

Merci Thomas d'avoir répondu

L'installation s'effectue correctement dans le dossier racine serveur

Au point 3 une fois dans le dossier Symfony il répond :
"Could not open input file: composer.phar"

En l'installant en racine du serveur il est sensé être en global et être apellable de n'importe quel sous dossier non ?

Manquerait-il un script spécifique à OVH ?

Hello,

De base l'installation de composer, n'est pas globale. Il ne s'agit que d'un simple 'exe'. Comme tu es sur un mutu, je ne pense pas que tu es accès à des dossiers comme /usr/bin. Si en effet tu n'y a pas accès, le plus simple est de déplacer le fichier composer.phar dans le dossier de ton projet et de faire les commandes composer directement.

Lien vers la doc de composer Regarde aussi la section Globally.

Bonjour Quenti77

En effet en faisant cette manip ça marche parfaitement et solutionne momentanément mon problème, cependant js n'avais pas osé l'installer dans le dossier de projet Symfony car je lisais partout que cela pouvait entrainer des vulnérabilités ...