Bonjour, je viens à peine de commencer à apprendre à coder en html, et j'ai aussi commecé à coder un petit peu.
Mon objectif est de créer une base de donnée, un peu comme wikipedia, pour m'aider à réviser mes cours pour les examens de fin d'annés, avec un partie pour chaque matière de cours, et dans chaque partie chaque chapitre, et là il y aurait les infos à retenir du chapitre. Je voudrai aussi y rajouter une fonction de recherche, ou par example si je rentre une date, le logiciel me sors toute les infos qui y correspondent. J'ai aussi codé un formulaire (c'est tout ce que j'ai commencé et fini) de connexion avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'ai codé l'affichage en html et css, et la partie vérification en php grâce un code récupéré sur google. Mais je me demandai (vu que je m'y connais encore que très peu), est ce que le html est vraiment le meilleur langage pour coder ceci ?
Merci d'avance
Bonne soirée.
Bonjour,
Tu ne pourras pas te passer de html/css.
Tu peux continuer avec le php, il y a de très bon cours pour faire ce que tu recherches
Bonjour,
HTML et CSS permettrons de faire la structure et le visuel de ton application web. Par contre si tu veux pouvoir ajouter du dynamisme il te faudra un langage Backend comme PHP.
Donc pour ton projet, tu pourrais partir sur :
Sachant que je propose PHP car c'est le plus simple pour commencer et que c'est proposé par les vidéos de Grafikart. Bien sûr, il est possible d'utiliser d'autre langage pour avoir un Backend comme Java, JavaScript ou bien Python (et plein d'autre encore).