Bonjour !

Je suis fan des vidéos de ce site et j'ai appliqué plusieurs fois et avec succès la méthode décrite pour créer des custom post type et des taxonomies.

Aujourd'hui je rencontre un problème qui, je pense, est lié au thème sur lequel je travaille, mais je ne peux pas le changer. Il s'agit de Suffusion, un thème avec beaucoup d'options prédéfinis qui au final est difficile à personnalisé soi-même.

Avec ce thème la page d'archive des custom post type (type-nom-du-custom-post-type.php) n'est pas reconnue par le thème. Alors que je n'ai eu aucun problème pour la taxonomie (taxonomy-nom-du-terme.php).

Comme j'ai appris ici la méthode création du fichier type-nom-du-custom-post-type.php, je me permets de poser cette question ici : Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance et bonne continuation à ce forum :-)

4 réponses


que veux tu dire par "n'est pas reconnu" ?

dElwinn
Auteur

Bonjour,
Merci de ton intérêt. Et bien que je créé ou non ce fichier, rien ne change. Que je le modifie au non, idem. En fait, la page de listing du custom post type existe déjà et me liste les articles, mais à la sauce du thème. Je m'en suis rendue compte hier soir. Donc cela veut dire que c'est configuré par le thème. Et le personnaliser est loin d'être simple...

J'ai posté un message sur le forum de Suffusion, espère une réponse, et puis je fouille dans la construction du thème pour trouver où et quoi modifier.

Bref, si jamais tu as un conseil ou une expérience vis-à-vis de ça... Sinon les vidéos sont supers continue bien !

Regarde dans functions.php on sait jamais :(

dElwinn
Auteur

Oui c'est ce que je fais justement ! A la rigueur je posterai un message si je trouve la solution... Ca aidera peut être quelqu'un ! :-)