Envoi de données via methode POST avec ajax

Par big mike, il y a 1 an

Bonjour la famille, je vous contacte car j'ai un soucis pour envoyer les données de mon formulaire avec ajax , ils ne sont tout simplement pas envoyé alors que j'arrive a communiquer avec la page censé traiter les données...

voici mon formulaire <form class="form"> <select name="place"> <option value="1">P1</option> <option value="2">P2</option> </select> <select name="categorie"> <option value=200> 200</option> <option value=500> 500 </option> </select> <div class="buttons"> <button class="btn" name = "choix" type="submit" value="valider" id="envoyer">Valider</button> </div> </form> <div class="contenu"></div> //la div qui affiche le contenu de la page qui exécute les requêtes <script> const formEl=document.querySelector('.form'); formEl.addEventListener('submit', event=>{ event.preventDefault();// pour éviter de quitter la page courante const formData=new FormData(formEl); const data =new URLSearchParams(formData);//ces deux lignes me permettent d'enregistrer les informations saisies par l'utilisateur, // et sa marche bien lorsque je fais un console.log(formData.get('categorie')); //je retrouve bien les informations var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { document.getElementById("contenu").innerHTML = xhr.responseText; } };//jusqu'ici tout va bien , grace aux lignes au dessus // mais à partir d'ici rien ne fonctionne les données ne sont jamais envoyées xhr.open("POST", "tickets", true); xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send("place="+formData.get('place'), "catégorie="+formData.get('categorie'), "choix="+formData.get('choix') ); }) </script>

Aucune réponse