Bonjour,
Problème assez proche de celui déclaré par sebfire le 24 janvier. Je suis en train de me former à PHP avec le tuto sur Développer un site de A à Z (PHP) et j'en suis au numéro 2 (49 minutes).
La redirection dans .htaccess fonctionne bien en utilisant une url vers un répertoire et un fichier existant.
Par contre la redirection ne fonctionne plus si j'utilise une url vers un répertoire et un fichier inexistants.
J'utilise XAMPP pour Linux. Je ne sais pas éditer l'error log pour donner plus infos.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement, :)
Bonjour,
Pour XAMPP, le fichier log est dans : /opt/lamp/logs/error_log
En le lisant, je me suis donc rendu compte que le fichier index.php devait être placé dans webroot. Celui fonctionne maintenant. Merci pour votre temps et pour votre aide.
Cordialement.
Salut,
Si le rep ou fichier n'existe pas, il peut pas y aller?
Au cas où j'ai mal compris, le log se trouve : /var/log/httpd ou /var/log/apache2
Mais vu que c'est XAMPP, ça peut être dans /opt/lampp/log/ à voir
A+
Bonjour,
Peut on avoir ton fichier .htaccess ?
Pour les logs apaches va dans /var/log/apache2
Edit : Grilled par extrarox (trop rapide)
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. :)
Il y a donc deux fichiers .htaccess
Le premier est dans la racine du site.
Le deuxième est dans le répertoire webroot. Tout cela est directement tiré du tutoriel cité dans mon message précédent.
Le premier .htaccess. Il permet de rerouter systématiquement vers webroot
RewriteEngine On
Rewriterule (.*) webroot/$1 [L]
Le deuxième .htaccess. Il permet de vérifier que l'url passé correspond à un répertoire ou un fichier présent dans webroot sinon il renvoie sur index.php
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
Rewriterule (.*) index.php/$1 [L]
Je vais aller vérifier les message d'erreur et je vous les transfére dès que j'ai mis la main dessus.
Cordialement.