Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite suivre le tuto suivant :

Je suis bloqué dès le début...
Quel logiciel est utilisé dans ce cours ?

J'utilise actuellement la version 3.3.0 de WAMP, j'ai essayé d'installer COMPOSER pour me rapprocher de ce qui est utilisé dans le cours mais l'installation de COMPOSER ne fonctionne pas.

Je reçois en effet le message d'erreur suivant :

The Composer installer script was not successful [exit code 1].

OpenSSL failed with a 'certificate verify failed' error. This indicates a problem with the Certificate Authority file(s) on your system, which either cannot be found or may be out of date.

Script Output:
The "https://getcomposer.org/versions" file could not be downloaded: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
Failed to enable crypto
Failed to open stream: operation failed

Du coup.. je suis bloqué dès les premières minutes du tuto...

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

6 réponses

BOU59000
Auteur

J'ai installé XAMP, j'ai installé le composer et quand je lance la commande sur le composer j'ai un message d'erreur :

Failed to download stripe/stripe-php from dist: The zip extension and unzip/7z commands are both missing, skipping.
The php.ini used by your command-line PHP is: C:\xampp\php\php.ini
Now trying to download from source

In GitDownloader.php line 82:

git was not found in your PATH, skipping source download

Des idées ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez et installez Git depuis le site officiel de Git. Ajoutez le chemin vers le dossier bin de votre installation Git (par exemple, C:\Program Files\Git\bin). Après avoir effectué ces étapes, essayez à nouveau d'exécuter votre commande Composer. Cela devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. https://grafikart.fr/forum/39443 sprunki 2

BOU59000
Auteur

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai réussi à l'installer.
En revanche, le tuto que je suis actuellement n'est pas complet (pour un débutant), je n'arrive donc pas à mettre en place la solution.

Si je suis le cours POO PHP, je serai capable de suivre facilement le tuto suivant :

Ou cela ne sera pas suffisant pour le comprendre et le mettre en pratique ?
(exemple : point manquant, il y a quoi dans config.php, j'ai bien compris qu'il y avait les clés STRIPE, mais de quelle manière je rédige le code... ? )

Merci pour votre aide

Ou cela ne sera pas suffisant pour le comprendre et le mettre en pratique ?
(exemple : point manquant, il y a quoi dans config.php, j'ai bien compris qu'il y avait les clés STRIPE, mais de quelle manière je rédige le code Lucky Treasure... ? ) Le cours PHP OOP vous aidera à comprendre les concepts de classes, d'objets et d'héritage, ce qui est utile pour l'intégration de Stripe. Mais la connaissance de l'OOP n'est pas nécessaire pour l'intégration de Stripe.

BOU59000
Auteur

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Savez vous ou je peux trouver des explications sur l'intégration de STRIPE, adaptée à une personne d'un niveau débutant ?
(A date, je ne connais que hmtl/css et php/mysql, en mode débutant (car au plus j'en découvre au plus je me dis qu'il y encore beaucoup de chemin à parcourir lol).

D'avance merci pour votre aide.

consultez la documentation officielle sur Stripe Docs. Elle est très détaillée et contient des exemples pour différents niveaux, y compris PHP