Bonjour,

Je suis un noob sur macOs (j'ai pris un macbook pro M4) j'ai néanmoins installer brew puis php, de là j'ai configuré les clé via le trousseau pour php dans htdoc, jusque là ça va... mai le localhost indique toujours it work, j'ai pourtant changer document root par le dossier sites j'ai mis des virtual host un index.html je vois toujours le message par defaut.

je voudrais juste avoir la même configuration que wamp sur windows a savoir que sur windows j'ai mon localhost auquel je ne touche pas et mon dossier sites ou j'ai configuré un host.

Voici mes 2 fichiers

virtual-host.conf
<VirtualHost *:80>
    DocumentRoot "/Users/mon nom racouris/Sites/cms"
    ServerName cms
    <Directory "/Users/mon nom racouris/Sites/cms">
        Options Includes FollowSymLinks Multiviews Indexes
        AllowOverride All
        Require local
    </Directory>
</VirtualHost>

htdoc.conf
# default path : /Library/WebServer/Documents
DocumentRoot "/Users/mon nom racouris/Sites"
<Directory "/Users/mon nom racouris/Sites">
    Options FollowSymLinks Multiviews Indexes
    MultiviewsMatch Any
    AllowOverride All
    Require all granted
</Directory>

J'ai tester mamp mais ça revien au même les virtual ne fonctionne pas.

En vous remerciant et bonne année !

5 réponses

Aecy
Réponse acceptée

Je trouve que Nginx est plus performant que apache, pour avoir testé les deux je constate une réelle différence, que ce soit sur Mac ou même Windows

Hello, mon troisième PC est un mac également et j'utilise Herd pour faire du PHP (certes c'est payant, mais perso j'adore l'utiliser).

neecride
Auteur

Merci de ta réponse,

Et tu n'a pas de soucis d'acces au dossier de chmod tout les problème qu'on ne connais pas par coeur, ensuite php mysql c'est une chose mais le apache tu le gère comment ?

Non, j'ai absolument aucun soucis d'écriture, php est ajouté de basé dans herd mais mysql il faut payer et quand je dois faire d'autre projet, je demarre le serveur interne pour développer, je m'embête pas avec tout ces maux de crânes sans fin ... J'me suis assez battu avec mon autre pc principale qui lui est sur windows (qui va surement switch sur linux pour essayer). Mais j'ai adopté cette technique aussi pour le pc principale, j'utilise tout ce qui est interne et recommandé par la doc lorsque je ne suis pas sous laravel, sinon j'utilise Herd.

NB : mon windows principale possède laragon et herd, j'allume simplement celui dont j'ai besoin

neecride
Auteur

En tout cas merci pour cette découverte qui m'épate.

D'après ce que j'ai compris ngnix est un serveur http déjà intégré sur herd, je ne connais pas la différence avec apache mais je verrais ça.

Je veins de passer quelque heure a découvir laravel, je pouvez configurer autre chose mais finalement j'aime bien.