Bonjour à tous,

Je suis débutant avec React Native et mon objectif est de récréer une application Cmartphone que j'avais créer avec Cordova. Je ne suis pas pour autant un expert avec Cordova :).

J'ai suivi le suprt tuto "Créer une application React Native" de Grafikart.

Maintenant j'essaie de faire mon app en ajoutant des complications :).

Mon application React Native nécessite leaftlet et chartjs. Pour Chartjs, ceci fera l'affaire mais pour le momenet, je me consacre sur Leaflet.

Mon ojectif est de reproduire cette carte et à afficher les positions des stations actives avec OpenStreetMap que j'ai réussi à faire avec Cordova.

J'ai donc pas mal chercher des solutions sans rien trouver de convaiquant. C'est pourquoi, je me trouve vers vous :)

J'ai trouvé ceci et et voici mes 3 questions principales.

1. ract-leaflet semble être génial, mais est-elle compatible pour React Native sans autres dépendences? Quels sont les indicateurs qui m'indiquent que je peux utiliser un module React pour React Native? Ou tout ce qui est pour React, l'est aussi pour React Native? Aussi je ne la retrouve pas dans reactnative.directory
  2. Pour Cordova et ma version web, j'ai importé la librairie leaflet et j'ai écris un code leaflet.js qui gère ma carte. Peut-on (et comment) injecter un script existant leaflet.js et la libraire leaflet dans expo ou React Native pour appliquer ce que j'ai déjà écrit?
  3. J'ai aussi trouvé react-native-map de très intéressant. Il semble que OpenStreetMap ne peut pas être utilisé. J'ai vu pourtant il est indiqué ici comment changer le tile. J'ai aussi lu qu'il était de tout manière nécessaire de saisir le clé Google Map et Apple Map, ce que je ne veux pas.
  4. J'ai finalement aussi trouvé react-native-maps-leaflet mais je la trouve pas assez documentée, contrairement à react-leaflet et react-native-map. Je vois aussi qu'il faut installer pluseirus dépendences dont react-leaflet, d'où ma question 1
npm install @netizen-teknologi/react-native-maps-leaflet
npx expo install react-native-webview
npx expo install react-leaflet
npx expo install leaflet

Je ne sais donc pas trop par quoi commencer et j'aimerais évider de revenir en arrière.
Donc qu'est-ce qu'il y a de mieux

1. react-leaflet
  2. ijection d'un script.js existant
  3. react-native-map
  4. react-native-maps-leaflet qui semble avoir un point commune avec 1.

Je vous remercie pour vos lumières et je vous souhaite de très belles fêtes

Aucune réponse