Bonjour à tous,

Depuis quelues jours je ne suis plus actif, en effet j'essaie de moi même à réussir le formulaire de contact, le résultat est un echec, j'ai essayé tous ce qu'un débutant aurait pu essayer, et rien n'a fonctionné, j'ai donc abandonné, oui j'abandonne pas mais quand sa va pas faut arrêter.

Je me suis donc dit "Pourquoi pas faire la page Portfolio? De plus que le script Masonry me plait plutôt bien après avoir vue différentes utilisations de celui-ci..."

Et là deviner depuis 3 jours je n'y arrive pas.

Dejà premier gros souci du MVC: le chargement des CSS et des JS. IMPOSSIBLE DE CHARGER UN CSS OU UN JS DEPUIS WEBROOT , c'est dingue quand même, j'ai essayé de ses bêtises pour y parvenir et jamais je n'y suis parvenu, en plus sur le forum un topic parle de ça et la solution ne fonctionne pas chez moi, purtant quand j'inclue le CSS dans le header d'une page ça fonctionne... Faut-il tout chargé dans default.php pour que sa prenne effet dans les pages ou autre méthode ?

Deuxièmement personnaliser des pages c'est un vrai cal vert je trouve, enfin dites moi si je me trompe mais comment créer son portfolio aussi simplement que ceci:

Fichier PAGESCONTROLLER.PHP : j'ai simplement ajouter une fonction, vide car que voulez vous y mettre ?

public function folio(){}

Ensuite dans mon dossier PAGES j'ai ajouté FOLIO.PHP et j'y ai mis le tutoriel de MASONRY , une fois en refaisant le tutoriel, une autre de colère j'ai tout copié-collé, dans succès --' . Mon CSS n'est pas pris en compte, les JS sont comme inexistant.

Enfin je vous dit un vrai bordel tout ça. Je m'efforce moi même de plus vous ennuyer avec mes échecs mais comment voulez vous ?

Alors pour les connaisseur pouvez-vous m'aider VERITABLEMENT s'il vous plait ?

Partager un peu vos connaissance en codage, si sa vous intéresse je partage mes connaissance en physique ;).

Mais c'est vraiment horrible de me forcer à développer alors que sa se voit c'est pas fait pour moi ça me prend la tête plutôt qu'autre chose ... :/ .

Désolé pour ce message peu agréable mais bon il faut faire comme ceci comme cela et au final j'ai pas de bol ça va pas ...

Merci à toutes et tous pour votre aide, j'espère avr une aide vraiment très concrète pour me faire le contactForm ou le folio pour que j'ai un modèle là je n'ai absolument rien ... Merci beaucoup à vous .

Bonne journée ,

cordialement, Kévin

P.S.: Je suis aussi preneur d'une solution pour inclure mes JS et CSS dans WEBROOT. Merci :)

2 réponses

Typhon
Réponse acceptée

Pour essayer de régler ton problème pour importer les CSS et autres de ton fichier webroot voilà :

Si tu as bien ton fichier .htaccess à la racine de ton site avec :

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

et que dans ton dossier webroot qui se trouve à la racine de ton site tu as bien ton fichier .htaccess avec :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]

Alors pour inclure un fichier qui se trouve dans ton dossier webroot, tu a juste à l'appeler en faisant

src="<?php echo BASE_URL; ?>/fichier.extension"

pas besoin de mettre /webroot/ avant fichier.extension

agrafik
Auteur

Bonjour Typhon,

MERCI BEAUCOUP pour ton aide, cette solution fonctionne à merveille de plus il me manquait les $ des .htacces ce que je ne comprend pas car je n'ai pas eu de soucis malgré ça...

Tout mes CSS fonctionnent ainsi que mes .JS, j'ai donc le script masonry prêt à être utilisé.

Le problème de la galerie est donc réglé je pense. Merci à toi !

Cordialement, Kévin.