Salut les devs. !

Un petit message pour vous présenter mon logiciel de e-commerce : Placido-Shop
Pas de grande révolution ici mais quand même ...

J'ai versé beaucoup trop de larmes devant Prestashop en essayant de le customiser pour les besoins de mes clients.

J'ai alors pris la décision, assez incensée je le conçois, de créer mon propre système de e-commerce.

Je viens de sortir la version 3.1.0 de Placido-Shop, qui est assez mature pour que j'en parle ici.

Placido-Shop vient avec pas mal de fonctionnalités:

• Achat en 3 clics, sans inscription.
  • Expérience utilisateur exceptionnelle avec en même temps un rendu coté serveur pour les requètes GET et un rendu coté client pour les requètes POST.
  • Dès que vous avez chargé une page, toutes les datas du shop sont présentes coté JavaScript pour permettre une navigation et une utilisation fluide, sans jamais charger quoique ce soit ( à bas la petite flèche qui tourne ! ).
  • Placido-Shop est léger, il est rapide et il est customisable à souhait.
  • Coté paiement, j'ai choisi Stripe, car c'est un système simple à mettre en place et il est bien sécurisé.
  • Au niveau de la sécurité, le logiciel est très sécurisé, à travers différentes techniques.

Au niveau des fonctionnalités intéressantes, vous pourrez :

Créer des pages annexes, pour proposer un blog en plus des produits à vendre.
Le logiciel a un mode "catalogue" pour ceux qui ne veulent pas vendre directement en ligne.
Les facture produites sont au format légal.
La gestion des commandes est simple et intuitive, en fait tout est simple et intuitif, pas besoin de vous farcir 3 tonnes de documentation pour l'utiliser. Un enfant pourrait s'en servrir !

Les interfaces Front-end et Back-end sont traductibles, le système de traduction est très simple !
Placido-Shop prend en charge toutes les monaies du monde avec leur formattage respectif.
Petit goodie : L'imbrication des catégories et sous-catégories sont potetiellement infinies et vous pourrez les déplacer, avant, après dedans n'importe quelle catégorie, très simplement ( waou ! ).
Le logiciel est optimisé pour le SEO, il a été codé en réfléchissant à minimiser au maximum sont impact environnemental, sa consomation de datas.

J'ai travaillé 1 an et deux mois dessus, sur mes fonds propres et j'ai finalement décidé de le rendre Open-Source.
Ref. GitHub.

Pour les technologies, là vous allez sans doute râler, mais je m'en fout un peut, vu que j'ai et que je suis encore seul à décider de tout pour le logiciel et j'ai dû faire des choix.
Alors, coté client c'est du jQuery (et vanillia), coté serveur c'est du PHP pseudo-objet mais en fait c'est plus du fonctionnel.

Pourquoi, me direz-vous ?

• Parce que j'ai développé Placido-Shop dans l'optique qu'il soit personnalisable et sans à avoir à apprendre beaucoup de technologies. Si vous vous êtes à l'aise avec jQuery et PHP, sans en avoir un niveau expert, vous pourrez modifier / comprendre le code aisément.
    Le code est largement commenté, la documentation mérite quelques mises à jour, mais globalement elle est complète.

Alors dégainez un sous-domaine et un certificat Let's encrypt, télécharger le .zip de Placido-Shop et décompressez-le dans votre sous domaine, suivez les instructions d"installation ( ou ajoutez /INSTALL à l'URL de votre sous-domaine ), laissez vous guider et 5 minutes après, vous pourrez tester ce génial logiciel de e-commerce !

Vous retours ou vos critiques sont les bienvenues, tant qu'elles sont gentilles et non agressives ( je suis un gars sensible ! ).
Pour les Pull-request ou les issues, direction le repos GitHub.
Privilégiez le téléchargement du soft depuis le site officiel.
Vendez des centaines de boutiques en ligne et enrichissez vous ( ne m'oubliez pas au passage ! ).
Parlez- en, parlez-en, parlez-en de partout, j'ai besoin de faire connaitre le logiciel.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, enjoy with Placido-Shop - The online sale software !

Cordialement,
Raf.

Aucune réponse