Bonjour à tous,
Je sus en train de créer un projet de réseau social en utilisant Bootstrap 5 et je suis actuellement sur une création de profil. Là dessus je voudrais créer 3 utilisateurs qui serait équivalent comme quand vous créer un groupe sur Facebook avec un administrateur qui a accès à tout, un membre qui n'a accès qu'à 70% et un visiteur qui n'a accès qu'à sa page d'inscription et connexion. Est ce que selon vous tous serait-il mieux que je crée un seul profil html où j'écrirais tout concernant les 3 utilisateurs ou bien est ce que ça serait mieux que je les separe en 3 profil html ( un pour l'administrateur, un autre pour le membre et un dernier pour le visiteur) sachant que je dois créer pour chacun leur identité, leur liste d'amis, des publications etc.... ? Merci à vous tous pour votre aide

4 réponses

young_ryan360
Réponse acceptée

Je pense que tu devrais éviter les répétitions, faire une seule page html et fixer les règles pour ce qui va s'afficher à l'utlisateur en fonction de son statut. C'est une simple suggestion, il peut y avoir d'autres méthodes mais moi je pense que celle ci serait mieux.

young_ryan360
Réponse acceptée

Alors là, si j'ai bien compris, je pense qu'il faut faut avoir deux fichiers, un qui affiche les infos d'un profil et l'autre qui permet d'éditer ces infos.

Bonjour Young_ryan360, merci pour ta reponse. Comme je dois suivre des consignes, est ce que du fait que je le fasse en un seul fichier html cela ne vas pas creer des doublons? Par exemple lorsque l'administrsteur et le membre puisse voir ou modifier leur profil ou que tous puissent voir le profil d'un de leurs amis? Merci a toi

Comme au début j'avais fait une page de connexion pour l'ensemble des 3 utilisateurs, je pense qu'en terme de méthodologie, je ferai d'abord tous les consignes concernant l'administrateurs, puis tous les consignes concernant le membre et pareil pour le visiteur? Qu'en penses tu? Merci à toi.