Bonsoir tout le monde, je débute complétement dans le codage et j'aimerais mettre en place sur ma page web un système d'authentification, afin de controler l'accés à ma page web. Par exemple, n'autoriser que les persnones qui ont souscris à une offre ou autre. Mais sur internet je ne trouve rien de très ressemblant et fonctionnel par rapport à mon idée.
Si quelqu'un à la réponse , ou bien un site a proposer ou connais un epersonne qui saurait m'aider, je prend avec grand plaisir !
Ce que je veux
Un système d'authentification via lequel je pouvoir voir parralelement lorsqu'une personne s'inscrit et l'accepeter ou non selon le fait qu'elle ait souscris à une offre.
Ce que j'obtiens
un pop up qui sert uniquement à créer un compte ou à se connecter masi sans que celui ci soit réelement fonctionnel.
Bonjour,
Pour cela il te faudra utiliser une base de données pour stocker tes utilisateurs → tu peux regarder du côté de la formation SQL sur ce site.
Il te faudra aussi un langage de script côté serveur pour les requêtes vers la base de données et gérer l'état d'authentification. Si tu chosis le PHP tu peux t'inspirer de ce tuto :
https://grafikart.fr/tutoriels/authentification-941
Bon courage ;)
bonjour,
Un grand merci pour ta réponse !!
j´avais entendu parler du php, je vais essayer de creuser ce point la ce soir :), merci pour le tuto.
Passe une bonne journee !