bonjours,

je bloque un peu au niveaux de mes pages et les liens. j'ai pas mal de question en passant la journée a chercher et je n'ai rien trouver qui aurais plus répondre a mes questions.

je voudrais savoir,
comment marche le system de visionnage d'article avec mysql ?

je m'explique , sur ce lien par exemple "http://www.grafikart.fr/forum/topics/edit/new/5" il n'y a rien qui fini par un ".php". alors es-que "5" est un fichier ? "new" est-il aussi ? ...
en gros , je me demande si "...forum/topics/edit/new/5" est un seul fichier ou plusieurs ?.

et comment faire ? il y a t'il des tutoriels ?
car sur mon site j'aimerais que les personne poste des articles et après que tous le monde puissent voir la liste de tous les articles cree et en cliquant sur un des article ,la page de l’article sélectionne s'affiche. (avec plus de descriptif+photo ...)

voila j’espère que je me suis bien explique ^^ , si vous avez des question ou les liens de tutoriel , n'esitez pas , merci .

7 réponses


En fait ça marche avec une include avec la fonction getpage, ou avec du mysql ;)

Regardes le tutoriel des news et des commentaires, ça risque fort de t'aider :)

kaloutch
Auteur

merci je vais voir.

kaloutch
Auteur

pas mal mais au niveau des "slug" aurais tu un tuto aussi ? ^^
comment sa marche ?

include? WTF?
C'est de l'url rewriting, aucun rapport direct avec l'include Oo

Il s'agit d'un système MVC, j'te conseille de regarder les 7 tutoriels sur "Développez son site de A à Z", tu en sauras d'avantage.

Mais pour répondre à ta question, il n'existe aucun dossier forum/topics/edit/new/ avec un fichier nommé 5
En fait il s'agit d'un appel au controller "forum" a sa methode "edit" et l'id 5 (l'url est d'ailleurs fausse, l'id n'est jamais défini avant la création d'un topic/post ou tout ce que tu veux, du coup le "new" n'a pas sa place ici)

kaloutch
Auteur

merci de ta reponse

le système MVC m’intéresse beaucoup pour le site que je veux faire , mais j'ai suivis le tutoriel et j'ai du mal a comprendre toute les ligne de code :s ( je suis un peu débutant mais j'ai soif d'apprendre :p)
j'ai appris le PHP "basic", je sais a peu prés maitriser mais la c'est un autre genre de PHP j'ai l'impression.

Salut,

Le MVC est du PHP "Pro", en fait, pour bien appréhender le MVC, il faut bien connaitre PHP en objet, pas dans sa version procédurale.
Si tu veux comprendre le code du tutoriel de Grafikart, je ne peux que te conseiller de voir le tuto de sdz qui est vraiment bien : Lien SDZ

La POO est un concept important pour le MVC.

A+

kaloutch
Auteur

ok je te remercie beaucoup, je vais attaquer ce tuto .