Bonjour à tous!
Voila je suis sur un projet pétillant et le client est plein d'idées ! Et moi ... Je le suis parce que j'adooooore les défis :p
En fait pour aller à l'essentiel, je vais développer une page qui permettra aux clients (visiteurs) de composer leur bijoux eux même en faisant un drag & drop de la "perle" sur le bracelet vierge.
Une fois le bracelet terminé, la personne va pouvoir partager sa composition sur facebook ou par mail à une amie pour que la personne en question puisse développer son bracelet et au final, commander sa composition.
La technique du drag & drop en jquery ne me parait pas compliquée mais le plus compliqué pour moi serrait de faire un snapshot de la composition pour en faire une image qui sera elle partagée sur facebook et envoyé par mail.
J'ai un peu regardé hier soir te j'ai entendu beaucoup parler des "Canvas" ... Mais la puissance de cette technologie me semple assez sommaire et je ne vois pas comment je pourrais coupler ceci avec l'étape de composition du bracelet en drag & drop.
Auriez-vous des sources ou des conseils ?