Bonjours,
j'aimerai bien savoir si mon projet est légal :
mon projet ici

Cordialement Paul,

10 réponses


Salut,

Pas dis, je suis pas sur d'avoir tous compris. Mais en gros, c'est un site qui mets le travaille de personne qui ont travaillés pour d'autres, mais dont le projet ne sera jamais en ligne??

Non par exemple le mec fait un projet et il se fait arnaquer donc le mec le supprime de ses contact et utilise à son issu son projet, alors là il le propose chez nous et on le met en ligne si sa tiens la route.

En fait, c'est le mot Arnaquer qui me pose problème, en quoi il s'est fait "Arnaquer"?
Et "Son" projet, s'il y a un contrat qui stipule que c'est le projet de l'autre, il n'a aucun droit dessus...

Ba si tu fais un site pour un mec par exemple et qu'il décide de te gerter le projet est à toi non ? Si lui il le met en ligne, tu as autant le droit d'en faire ce que tu veux, non ?

Bah ça dépend du status, s'il te vire et que tu travailles à ton compte et qu'il ne t'a pas payé, et qu'en plus il utilise ton projet, c'est plutôt lui qui a des soucis à se faire. Après s'il a payé bah il fait ce qu'il veut.

Après si tu dépends d'une startup (par exemple), le père du projet c'est la startup, même si tu as travaillé pour eux, le projet ne t'appartient pas.

Donc va falloir délimiter quel projet pourront être "homologuer" et définir les cas possible ?

Oui, il faut que tu sois complétements en règle de ton côté, parce que c'est toi que l'on emmerdera en premier.

Je mettrai bien que mes réalisations mais sa fais peu.
Et niveau justice je suis pas trop oppé.

C'est pas un problème de légalité, c'est un problème de logique je pense.. Un patron peut refuser un site à son droit, s'il ne lui plait pas. Mais il doit une petite rémunération s'il renvoie son employé..

Cordialement.

Bien sûr je parles dans le cas d'une arnaque donc dans le cas où la personne fait son boulot ( avec une rémunération à la clé ) mais n'obtient rien en retour