Bonjour voila j'ai acheter une application chatroulette flash et je voudrais savoir si il est possible de faire realiser un script en php ou en javascript qui permette de lancer des fonctions internes au flash.

1 réponse


Qyy
Réponse acceptée

Bonjour,

Je vais traiter votre question dans les deux sens : récupérer des données dynamiquement depuis un swf, puis envoyer directement des données ou des commandes à un swf :

pour le premier point, Flash n'a aucun problème pour lire des fichiers externes comme du texte ou des image, que vous chargez à l’intérieur.

par exemple, en AS2, pour charger une liste de variable textuel dans votre fichier flash, il vous suffis de créer un fichier texte au format querystring ( param1=value1&param2=value2 ), puis de le charger dans Flash avec quelque-chose du genre loadVariables(loadDatas("texte.txt")) .

Par la suite, il faut bien comprendre que PHP peut générer bien plus que du html.

Avec PHP vous pouvez déjà générer n'importe quel type de fichier au format texte : html, css, mais aussi un fichier texte dans un format facile à interpréter dans flash, comme une querystring et même des images (avec GD) ou d'autre type de format bianire (pdf, doc, xls...)

à partir de là, si vous savez travailler avec des fichiers statique dans Flash, et que vous savez générer les fichiers dont vous avez besoin avec PHP, il ne vous reste plus qu'à appeler les-dit fichiers généré avec PHP dans Flash !

Pour le second point, vous trouverez un excellent article sur le sujet ici :
http://www.permadi.com/tutorial/flashjscommand/

En espérant vous avoir été utile.